[dropcap]A[/dropcap]lors que le climat socio-politique s’est détérioré de plus depuis la fin des élections locales, le président de la République a déclaré ce jeudi 8 mars qu’il compte retoucher l’équipe gouvernementale.
C’est la principale annonce contenue dans son discours prononcé sur l’esplanade du Palais du peuple à l’occasion de la journée internationale des femmes.
Accueilli sur les lieux par des femmes qui réclament l’ouverture des classes, le président Alpha Condé a promis de prendre ses responsabilités en tant que chef de l’Etat. Il annonce un remaniement ministériel.
Faisant face à des crises récurrentes, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a invité, en début de semaine, les guinéens à lui faire confiance pour répondre à leurs aspirations légitimes. Il a tenu à rassurer le peuple qu’il va continuer d’œuvrer pour le bien-être du peuple malgré les difficultés auxquelles le pays est confronté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je sais que tu es entrain d’amuser la galerie, la meilleure solution pour toi c’est de t’en aller. On a pas besoin d’un autre gouvernement tocard.
Foule nous le camp! Tout le problème ce toi! Au lieu de remaniement de ton fameux gouvernement des vautours
meme si on te donne les meilleurs ministres au monde ,tu es un nullard ,vaut rien, incompetent,ethnocentriste donc ce toi mem kon veut ke tu dégage ! De gré ou de forcé !
Depuis ke tu es flanqué sur nous ya ke des problèmes et des malheurs,ce toi mem ke le peuple en a marre,si tu es conscient ,tu sais lire entre les lignes,si non entete toi ,nous le lundi on va demander ton départ pure et simple immédiatement,prépare toi a rejoindre yaya jameh ou ben ali
a bon entendeur salut !
Mr le president alpha Condé il ne s agit pas de remanier le gouvernement il s agit d accepté de payer 30 pourcent que les enseignants demandent
Loool
Vous le pensée, Alpha Condé n’ira nulle part il mettra ce pays sur la voie du développement même si les mouvements hostiles au changement crachent du feu. Si vous compter sur ces opposants périmés pour remplacer Alpha, c’est peine perdue le passé de chacun d’eux est connu.
Nous c’est le présent de Alpha qui nous effraie !!! Le passé est passé !!!
Mon frère le problème de notre pays c’est toujours le chef est gentil mais c’est l’entourage qui est mal,mais on vois que c’est pas le cas monsieur alpha condé est lui même l iciberge de nos difficultés actuelles,car il ne pourra pas faire mieux que actuellement avec sa politique,donc il pleut faire 20 gouvernement de suite c’est sans espoir pour le guinéen.
Alpha est une tortue. ..
Körö la solution e 2 kitté le pouvoir.si la tête e mauvaise le reste du corps le sera aussi. Alors klken soi se lw ki sera nommé sa n va jamais marché. Mais le jr ou u t’enira e 1 bon president viendra tt ira bien. Alors körö on ne veux plus 2 toi espece d’incapable k u ai
Les nuls qui racontent n’importe quoi !!!
Alpha ira nul part, vous les ingrats et nuls qui ne connaissent même l’histoire de leur pays.
Il n’y a pas d’opposants en Guinée seulement des anciens ministres périmés, opportunites, voleurs, pagailleurs qui se vantent et aiment faire tuer leurs militants pour de l’argent qu’on leur donne. Les 500 milliards par an, continuant à faire rêver debout tes militants ou ta communauté, il ne mérites pas la présidence Guinéenne.
C’est pas je me limite ici.
Cette fois si il dégagera avec ces maitres blancs.
Le prof alpha avait dit aux temps du général conté que meme si on nommé bill klinton comme première ministre il n aurez rien fait parce que le problème de la guinee c’était conte lui-même.sa semble être encore pure avec toi
Poro, le poisson pouri par la tete, le problem n’est pas le gouvernement mais plutot toi Fama tu as montre tes limites, avec toi la Guinee nira jamais vers le developement. Ta juste transformer ce pays en plaque tournante du traffic de drogue, un pays ou la gabegie, limpunite et la coruption a atteint des niveau jamais egale, repart a Paris ou tu vivra des bien voles au peuple de Guinee.
vraiment koro khafé khorogo yati
vraiment koro khafé khorogo yati. a khoungni nan na problème na c sa tête.