Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé va-t-il accorder une grâce présidentielle aux détenus politiques ?

1

alpha[dropcap]A[/dropcap]ccorder la grâce présidentielle aux détenus politiques figurait parmi les engagements du président Alpha Condé pris l’année dernière lors de sa rencontre avec Bah Oury à Paris. Quelques-uns dont l’ex-numéro 2 de l’UFDG ont bénéficié d’une grâce, tandis que bon nombre d’autres détenus politiques croupissent encore en prison.

Invité à Sékhoutouréyah par le locataire des lieux, le porte-parole de l’opposition a interpellé Alpha Condé sur le cas de ces détenus politiques.

‘’Nous avons parlé d’un point qui faisait partie de nos revendications c’est la grâce présidentielle pour les prisonniers politiques pour leur libération pure et simple. Il [Alpha Condé] estime que ce sont des prisonniers de droit commun dont la plupart ont été arrêtés pour des actes de vandalisme ou des regroupements illégaux’’, indique Aboubacar Sylla.

Et le porte-parole de l’opposition de préciser :  ‘’Quelle que soit la qualification que la justice pouvait donner à ces délits, il reste entendu que ce sont des délits qui sont intervenus dans un contexte de tensions politiques. C’est dans ce cadre d’actions politiques que ces personnes ont été appréhendées’’.

En réponse, selon l’ancien ministre de la communication, ‘’il [le chef de l’Etat] a dit qu’il n’exclut pas ça. Qu’il envisage fortement d’accorder une grâce présidentielle à ces prisonniers’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. sarifou dit

    Le president Alpha ne fais rien pour rien, même en aumone, oubliez ames sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info