Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut attirer des constructeurs d’automobiles en Guinée

9

[dropcap]I[/dropcap]l avait promis en grande pompe la construction d’une usine de construction de camions et tracteurs. En attendant de réaliser cette promesse, Alpha Condé vient de jeter son dévolu sur des constructeurs d’automobiles au Japon.

 Au terme d’un entretien en début de semaine avec le Premier ministre nippon, le chef de l’Etat guinéen a exprimé ses attentes vis-à-vis du pays du soleil levant. ‘’Nous voulons que la coopération entre la Guinée et le Japon franchisse un nouveau pas’’, précise-il.

Il souhaite également que la Guinée puisse accéder à des crédits concessionnels. Ce n’est pas tout. Alpha Condé souhaite que des compagnies d’automobiles viennent s’installer dans notre pays. ‘’Le Japon a de très grandes entreprises comme Nissan, Suzuki, Toyota qui ne sont pas présentes en Guinée’’, indique le président de la République.

‘’Nous souhaitons que le Premier ministre Shinzo Abe encourage des entreprises japonaises à venir investir en Guinée. Parce que nous avons beaucoup de potentiels’’, a-t-il ainsi formulé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

9 commentaires
  1. Guineen de l'étranger dit

    Mr le président cela est possible, mais d’abord deux question importante a résoudre a savoir l’eau et l’électricité, car ses usines ne fonctionne pas avec des groupe électrogène.

    1. Aliou Barry dit

      On peut rever quand meme ca ne coute rien… Une question … Qui sont les guineens qui vont pouvoir s’acheter ces voitures japonnaises. Haa Alpha un vrai guingnole qd on s’ennui on est sur de se réveiller avec lui ! Et les usines de pommes de terres sont plantees ou ca attend encore …

  2. Siriki dit

    Alpha est un vrai comique !!
    La Guinée n’est même pas capable de produire des bicyclettes et ce sont des voitures qu’elle va produire sur son sol !?
    Est-ce que le marché guinéen peut absorber ne serait-ce qu’une seule journée de production d’une usine automobile japonaise !? Et ce n’est pas n’est pas avec le franc flottant (GNF) que chaque guinéen pourra s’offrir une voiture !!
    Alpha fait preuve d’une grande naïveté en demandant aux industriels japonais de venir installer leurs usines automobiles en Guinée. Mais, ne serait-ce pas de la sénilité, compte tenu de son âge avancé !?
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!

  3. Le patient dit

    Woyyo loullou!!!encore,encore,et encore! Où sont d’abord les autres usines de camions et des tracteurs ki vous aviez promises président ?
    Ce ki rest ce d’aller encore aux usa envoyer Boeing et passer en europe venir avc air bus ce tout ce l’avant dernier promesse ki nous reste
    car le dernier promesse ce de goudronner entre le soleil et la lune.

  4. Aliou Barry dit

    Plus c gros mieux ca PASSE …

    1. Kawou DD dit

      Lol.

  5. Kawou DD dit

    Alpha Condé a réellement besoin d’un Psychiatre avec ses multiples promesses.Ce pigeon voyageur a la tête dans les Nauges à force d’être dans les Avions.Il est temps qu’il aterrisse et mettre ses 2 pieds à terre. Qu’il commence d’abord par se demander comment se débarrasser des Ordures à Conakry qui polluent le monde entier.
    Hier c’était avion cargo pour transporter nos produits agricoles vers la France.Et avant hier,c’est interdiction d’exportation de nos pommes de terre à l’étranger,…autoroute Coyah – Kindia et,train port de Conakry – Bobo Dioulasso.
    Demain,ça va être fusée pour envoyer les Guinéens à la planète Mars,parce que c’est chaud là-bas.Lol.

  6. Yokohama dit

    Kiekiekiekie!!!!!
    Kaw DD tu va me tuer de rire!
    Après il va promette aux guineens une autoroute entre le soleil et la lune pour traverser notre pays du nord o sud,e ce sera payant pour attiré les investisseurs et touristes afin davoir des devises a la caisse de l’État.

    1. Aliou Barry dit

      Yokohama .. trop fort 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info