Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut extirper les brebis galeuses dans les rangs des magistrats

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a répondu mercredi à l’une des préoccupations du ministre de la justice. Lors de l’inauguration du nouveau siège de son département, Maitre Cheick Sako a souligné l’impérieuse nécessité pour la justice d’être indépendante du pouvoir politique.

En réponse, Alpha Condé lui a indiqué qu’il a oublié un point important. Celui de l’indépendance de la justice à l’égard du pouvoir de l’argent. ‘’Beaucoup de vos  magistrats rendent des jugements scandaleux. Même à l’intérieur du pays, les gens se plaignent. Des jugements sont rendus parce que des gens ont payé de l’argent’’, martèle le chef de l’Etat.

Pour le chef de l’Etat, l’adoption de la loi contre la corruption est un grand pas. Il avoue que la corruption continue encore de gangréner l’administration guinéenne dans toutes ses composantes. ‘’Il est extrêmement important donc que nous nous donnions la main pour lutter contre cette corruption afin de permettre aux investisseurs de venir investir en toute confiance en Guinée’’, assure le président Condé.

Il se dit convaincu que cela ne peut pas se faire ‘’si on ne transforme pas complètement notre justice’’. Si beaucoup de progrès ont été réalisées jusque-là, il estime qu’il reste encore beaucoup à faire. ‘’Il faut que l’ordre des magistrats nous accompagne. Que les magistrats extirpent en leur sein les brebis galeuses pour ne pas qu’ils déteignent l’ensemble de la magistrature’’, souhaite-t-il.

‘’ Si vous mettez une arachide pourrie dans la bouche, il faut que vous rejetiez  tout le reste des arachides. Donc, les quelques magistrats indélicats qui restent encore ne doivent pas ternir l’ensemble des magistrats’’, répète encore le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info