Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut ‘’massacrer les populations’’ de la Forêt, accuse Faya Millimono

1

[dropcap]A[/dropcap] Nzérékoré, la semaine dernière, le président Alpha Condé a prévenu que ‘’tous ceux qui voudront mettre de la pagaille comme ceux qui sont dans la Forêt de Kerema auront à faire avec l’Etat’’, car, assure-t-il, ‘’on n’acceptera pas l’impunité et l’Etat va montrer sa présence’’.

Alpha conde nzerekoreCette sortie médiatique du chef de l’Etat semble avoir provoqué l’ire de certains ressortissants de la région forestière. Selon Faya Millimono, un leader politique doit faire appel à l’intelligence du peuple et non à la peur. ‘’On n’a pas à s’en prendre à une ethnie à cause de la faute commise par un membre’’.

Si le Président Alpha Condé était républicain, estime le leader du Bloc Libéral, ‘’il aurait dénoncé les donzos que lui-même a envoyés et l’ULIMO qui est à Nzérékoré dont les actions ont été constatées par les organisations de défense des droits de l’homme même au moment des affrontements interethniques Nzérékoré’’.

En parlant de la localité de Kerema, souligne le docteur Millimono, le Pr. Alpha Condé est dans une logique. ‘’Il faut diaboliser les gens en région forestière en les déshumanisant, les présenter comme des sauvages et des barbares’’, commente-t-il sur une station radio. ‘’Avant même qu’il ne soit président de la République, n’a-t-il pas dit qu’en Forêt, les jeunes se vantent de boire le sang de leurs victimes ?’’ s’indigne l’opposant, originaire du Sud de la Guinée.

A l’en croire, le président de la République a un objectif non avoué. ‘’Il vend l’image de la région forestière qui, selon lui, serait habitée par des sauvages, des barbares et les déshumaniser pour pouvoir les massacrer’’, accuse le leader du BL. ‘’Comme ça, dit-il, les gens seront insensibles à leurs souffrances’’.

Faya Millimono va plus loin et appelle les guinéens à ‘’arrêter le Pr. Alpha Condé’’ dans sa démarche. ‘’Parce que, édifie l’opposant, c’est lui qui tue les guinéens avec Ebola, il se promène avec beaucoup de milliards envoyés à notre pays et nous ne voyons aucun résultat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. CAMARA dit

    Merci Mr Faya,je vous souhaite bon retour,il faut des Hommes comme vous,Honorable Holomo Koni,Honorable Teliano pour freiner l’élan de ce Prof de droit Alpha qui a de la haine contre ce Peuple digne de la Foret.Il est temps que tous les fils et Filles de cette Région se mobilise pour empêcher Alpha et son réseau criminel de massacrer nos frères. Comme Sékou Touré, Alpha veut détruire le secret de la Foret sacrée mais c’est mal connaitre nos Vieux et Vieilles. A kerema nos Vieux sont en Foret sacrée pour initier leurs fils,c’est notre culture,tous les villages de la foret le font. S’il les attaque il saura que nous sommes plus forts que ses Dozos et l’ULIMO,rien ne sera plus comme avant Mr Condé,ce Pays n’est pas votre propriété privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info