Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut que les guinéens mangent beaucoup plus de ‘’poulet et du poisson’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat semble se préoccuper du contenu des assiettes de ses compatriotes. A Paris, Alpha Condé a rencontré des responsables de l’association Pisciculture et développement rural en Afrique tropicale humide.

Le numéro un guinéen a indiqué à ses convives que l’un des objectifs de son administration, ‘’c’est d’amener les guinéens à manger beaucoup plus du poisson et du poulet’’.

D’ores-et-déjà, annonce le président Condé sur les antennes de la RTG, ‘’nous sommes en train de lancer un très grand programme de production de poulets. Nous importons 3 millions de poulets par mois. Nous voulons pouvoir les produire localement’’.

Alpha Condé assure que son objectif, c’est d’essayer de favoriser la consommation du ‘’poulet et du poisson. C’est notre grand défi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    La traduction politique immédiate de cette mesure, qui corrobore cyniquement la suppression pure et simple du ministère de l’élevage, est simple: rien pour ces éleveurs peuls qui ne voudront pas de son projet de présidence à vie (…)
    Et cela est d’autant plus méprisant, que c’est sur un ancien ministre de l’élevage peul que le président-candidat mise pour donner l’impression de faire adhérer une jeunesse guinéenne désoeuvrée, à son projet anticonstitutionnel.
    La Côte d’Ivoire est certes en passe de réussir à promouvoir considérablement sa consommation de poulets de production locale, mais par le biais de mesures intelligentes et responsables, qui visent à développer son économie, et non à cliver les communautés ethniques du pays à des fins bassement électoralistes.
    La campagne électorale d’AC, pour 2020, ne pouvait pas être lancée plus prématurément. Il reste donc à savoir ce que l’Opposition Crédible envisage de faire concrètement pour ne serait-ce qu’aider le(s) Guinéen(s) lambda à s’y retrouver, en ce mois sacré du Ramadan (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info