Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut redorer l’image de Kaloum : ‘’On va casser tous les bidons villes…’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n plus de vouloir démentir les folles rumeurs sur sa mort lundi, le président Alpha Condé n’a pas fait le tour de Kaloum dans le vide. Le chef de l’Etat assure qu’il s’est rendu sur le terrain pour faire adhérer les populations de cette commune à sa vision Conakry 2040.

Sur le terrain, avec à ses côtés le député de Kaloum, Baidy Aribot, Alpha Condé dit avoir commencé à mettre à exécution le plan directeur de Conakry 2040.

‘’Nous avons commencé à construire des maisons sociales afin de faire déménager les gens de Kaloum, casser Kaloum, reconstruire des maisons de quatre étages et leur donner un appartement. Ils auront à la fois leur maison sociale, mais aussi leur appartement à Kaloum’’, s’efforce de convaincre le numéro un guinéen.

‘’Quand le président turc est venu ici, il a dit que Conakry n’est pas une ville’’, rappelle-t-il encore avant faire une annonce : ‘’On va casser tous les bidons villes, reloger les gens et reconstruire des maisons. Après, les populations avec qui on a récupéré des titres fonciers vont revenir’’.

Pour y arriver, fait-il savoir, ‘’on commence dès maintenant à convaincre les gens d’accepter de déménager’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  La fourniture de l’électricité connaitra de fortes perturbations : les raisons !
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info