Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé veut résoudre la crise au Togo

1

[dropcap]L[/dropcap]es efforts en vue d’un règlement pacifique de la crise politique se poursuivent. C’est dans ce cadre que le président guinéen, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine, a proposé ses bons offices.

Alpha Condé, le président de la Guinée, veut se poser en apôtre de la paix au Togo. C’est pourquoi, il vient de contacter personnellement tous les belligérants de cette crise politique qui secoue le Togo. Une crise qui dure depuis le 19 août 2017, date du début des contestations populaires exigeantes le départ de Faure Gnassingbé.

L’opposition qui observe une trêve, après une série de manifestations exigeant le départ du pouvoir du président Faure Gnassingbé, boude pour l’heure la main tendue du numéro un Guinéen. Dans le cadre de la médiation qu’il entend mener, Alpha Condé a reçu le 10 octobre dernier à Conakry, le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Sept jours plus tard, le numéro un guinéen a invité à Conakry, la capitale guinéenne, deux leaders de l’opposition, à savoir, Tikpi Atchadam, Jean-Pierre Fabre ou encore François Boko. Mais à en croire la presse togolaise, ces ténors de l’opposition auraient décliné l’invitation du dirigeant guinéen qu’ils accusent d’être un allié du président en exercice Faure Gnassingbé. L’intégralité de l’article à lire sur le site de la radio Deutsche Welle en cliquant ici

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. D D Kawou dit

    Cordonnier mal chaussé !.
    Il faudrait nettoyer chez toi d’abord sur le plan politique.Incapable de faire aboutir même les Élections Communales selon la Constitution Guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info