Alpha Issaga Diallo, frère du jeune tué par balle à Hamdallaye : ‘’Notre souhait, c’est de récupérer le corps et aller l’enterrer’’
Première victime de la junte au pouvoir, le corps de Thierno Mamadou Diallo se trouve à l’hôpital Ignace Deen. Son frère Alpha Issaga, rencontré sur les lieux, réclame le corps du défunt pour procéder à son inhumation.
Interrogé par la presse sur les circonstances du décès de son frère cadet, Alpha Issiaga Diallo a souligné que ‘’je n’étais pas avec lui. Donc je ne peux pas vous dire comment il a été tué. Mais c’est aux alentours de 21h qu’on m’a appelé. C’est une personne étrangère qui m’a appelé pour me demander si j’ai un jeune frère qui s’appelle Thierno Mamadou, j’ai répondu que oui. Il m’a dit qu’il a été fauché. J’ai demandé comment s’il a fait un accident ? Il a dit non ! C’est pendant la manifestation qu’il a été touché par balle au niveau de la tête’’.
Et de poursuivre : ‘’Il est né en fin 2003, il devait faire le BEPC cette année. C’est un jeune qui n’a pas de problème, il est très sage. Il est tout pour moi. Je suis complètement abattu par cette nouvelle. Je réclame justice pour mon jeune frère’’.
‘’On a déposé le corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, on nous a demandé ses coordonnées et comment il a été tué. Lorsque j’ai expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé la mort, ils nous ont dit que si on veut porter plainte, d’aller dans un commissariat de police. Comme ça, ils vont nous donner un papier de réquisition qui leur permettra de faire l’autopsie’’, indique Alpha Issaga Diallo.
Actuellement, souligne-t-il, ‘’je suis seul et je connais mes moyens. Je suis le fils ainé et mes parents sont au village et ils ne sont pas bien portants. Ma mère souffre de gastrite, chaque fois, elle est à l’hôpital. C’est d’ailleurs ce qui a causé le retard de mon petit frère dans les études. Si ma mère tombe malade, je l’envoie au village pour s’occuper d’elle. Après son rétablissement, il revient pour continuer ses études. C’est pourquoi, mon souhait c’est de récupérer le corps et aller l’enterrer. Je n’ai pas une autre solution’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com