Ultimate magazine theme for WordPress.

Alternance politique : ‘’le changement viendra de l’UFC’’, selon son vice-président

5

[dropcap]T[/dropcap]ant que l’administration n’est pas réformée et que soient nommées les personnes qu’il faut à la place qu’il faut, le pays restera dans la léthargie. Ainsi s’exprimait samedi Kaly Bah, vice-président de l’UFC qui promet aux guinéens le changement tant attendu.  

Selon lui, il faut reconnaitre que le président Alpha Condé a une vision pour la Guinée, estimant qu’il lui manque des hommes pour concrétiser celle-ci. ‘’Il n’a pas de cadres pour appliquer sur le terrain réellement sa vision. C’est ça le problème’’, assure M. Bah.

‘’Lorsqu’un chef de l’Etat a une vision, il lui faut des ingénieurs capables d’exécuter ou de mettre en pratique cette vision. C’est ce qu’il n’a pas aujourd’hui. Donc, c’est bien dommage’’, martèle-t-il.

Il demande aux militants et sympathisants de continuer à se mobiliser pour changer la donne. ‘’Tant que cette gouvernance ne change pas, le pays restera toujours là où il est aujourd’hui avec la misère galopante, l’insécurité, le manque d’eau, les routes défoncées’’, souligne le vice-président de l’UFC.

‘’Nous sommes capables de redresser la situation. Le changement viendra de l’Union des forces du changement (UFC)’’, prédit-il, assurant que ‘’l’espoir renait aujourd’hui avec l’UFC dirigé par un leader propre qui n’a jamais détourné dans ce pays où il a fait tout son cursus. C’est le président Aboubacar Sylla’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Général dit

    C’est une évidence qu’on ne peut faire du niveau avec de l’ancien. Donc pour un changement qualitatif et quantitatif en guinée, il faut un homme aux mains propres et honnête. Et aujourd’hui, le constat et l’unanimité se convergent autour de l’homme qui est tant par des éléments du pouvoir que par ses pairs de l’opposition. Sa différence avec les autres c’est : Sa constance dans le débat, sa gestion saine du ministère de la communication et sa vision rassembleur. L’homme Aboubacar Sylla, c’est aussi le plus franc des leaders en guinée ( quand ça va il apprecit et quand c’est mauvais il dénonce sans état d’âme.) La jeunesse peut le croire et c’est un homme à suivre de prêt pour l’avenir de la guinée et le devenir des guinéens.

    1. cellou diallo dit

      Demandez d abord a votre aboubacar sylla de nous sortir les 6 milliards que le cndd avait mis a la disposition du ministere de la communication pour couvrir les elections presidentielle de 2010 , ensuite on vera son cas.

  2. Le démocrate dit

    Aboubacar Sylla est un technocrate et un visionnaire capable de changer la guinée. C’est le seul leader en guinée dont la vision dépasse les régions et les ethnies, pour lui seul la guinée compte.

  3. L Républicain dit

    Face à cette crise de véritable leader en guinée Aboubacar Sylla est le seul capable. La jeunesse est derrière lui et la nation compte sur lui.

  4. Kalil camara dit

    La sauce qui sera douce dès qu’elle bouillie, on s’en rend compte. Rien qu’à écouter Aboubacar Sylla on peut espérer qu’avec lui la guinée ira mieux. En voici quelques raison : Pendant que la plupart de nos cadres se battent pour des postes ministériels, lui a clairement signifié aux 2 candidats finaliste de 2010 qu’il ne sera ministre de personne. L’homme est caractérisé par sa constance dans l’arène politique et sa franchise dans le débat ce qui du coût amène tous les leaders de la mouvance et de l’opposition a avoir un respect religieux pour l’homme. On peut donc croire qu’avec lui c’est la rupture et le travail sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info