L’ancien directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique et complicité, va voir son procès s’ouvrir bientôt. C’est du moins l’annonce faite par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF)
‘’Bientôt, les procès vont commencer. Au niveau de la SEG, on est en train de faire les réquisitions finales’’, annonce le procureur Aly Touré, empereur des poursuites.
Et de poursuivre : ‘’L’affaire de l’ancien directeur général de la SEG a connu plusieurs actes. Le dossier a été communiqué au parquet pour les réquisitions finales. Et quand cela va finir, la chambre de l’instruction va prendre une ordonnance soit de renvoi devant la chambre de jugement soit en fonction des éléments, entreprendre une autre décision. Dans cette affaire, l’audience va bientôt commencer’’.
Aux dires d’Aly Touré, ‘’il y a quelques détails de procédure en droit, si vous ne les faites pas conformément au code de procédure pénale, même si vous envoyez les gens qui sont coupables ici, les juges vont les libérer. Nous sommes conscients qu’il y a du retard, mais il faut noter qu’un travail de fond est en train d’être fait. Tous les jours, les juges travaillent’’.
A rappeler que Mamadou Diouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), avait été placé sous mandat de dépôt le 14 fevrier 2022 à la maison centrale de Conakry, avant de bénéfice d’une liberté sous caution le 28 mars 2022.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com