Ultimate magazine theme for WordPress.

Aly Touré de la CRIEF ne lâche pas Kabinet Sylla alias Bill Gates : ‘’il reste en prison et les saisies opérées restent intactes’’

0

Placé en détention le 3 novembre 2022, Kabinet Sylla ‘Bill Gates’ a bénéficié d’un non-lieu à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Le même arrêt annoncé l’abandon de toutes les accusations portées à l’encontre de l’ex-intendant d’Alpha Condé, la main levée sur la saisie de ses comptes bancaires ainsi qu’à la restitution de ses biens et la levée de son interdiction de voyage. 

Une décision qui ne passe pas  chez le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

‘’Je voudrais porter à l’opinion nationale et internationale que suite aux ordonnances de main levée de saisie et de liberté immédiates entreprises par la chambre de l’instruction de la CRIEF dans l’affaire ministère public contre Kabinet Sylla alias Bill Gates, le parquet spécial près de la Cour a formellement renouvelé appel de ces différentes ordonnances. Conséquemment, aucune de ses ordonnances n’est exécutoire et l’affaire doit être réexaminée devant la Chambre spéciale de contrôle d’instruction’’, réplique Aly Touré.

L’empereur des poursuites à la CRIEF previent que Bill Gates est loin d’être tiré d’affaire. ‘’Il reste en prison et les saisies opérées restent intactes jusqu’à ce que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction réexamine l’affaire’’, assure le procureur Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info