Alors que les avocats de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et ses ex-collaborateurs craignent d’aller un procès taillé sur mesure, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) tente de mettre les points sur les i.
Il invite les avocats des anciens dignitaires du régime précédent à accepter de venir devant les juges afin de pouvoir défendre leurs clients.
‘’Je suis surpris qu’ils disent qu’ils vont comparaître diminués. Je ne sais pas cette diminution est due à quoi. Je pense qu’un procès est équitable. Toutes les parties comparaissent devant les juges qui sont là. On ne peut pas leur prêter des intentions. Moi je suis procureur, je suis partie à ce procès. Vous ne pouvez pas prêter des intentions aux juges alors que vous n’avez pas exposer vos prétentions devant eux’’, estime Aly Touré
Aux avocats de Kassory et Cie, le procureur de la CRIEF apprend que ‘’la procédure ce n’est pas aussi les médias, c’est au prétoire. Pourquoi ne veulent-ils pas venir au prétoire. On ne va pas devant la chambre de jugement pour être condamné. Si vous êtes coupables, on vous condamne. Si vous ne l’êtes pas, on vous relaxe. C’est aussi simple que ça’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info