Ultimate magazine theme for WordPress.

Aly Touré prévient que les militaires, accusés de malversations, ne sont pas épargnés par la CRIEF

0

Depuis la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), seuls des anciens dignitaires constituent les cibles privilégiées. Interpellé sur cette situation, le procureur de cette institution Aly Touré assure qu’il n’y a pas de distinction entre les civils et les militaires.

‘’La CRIEF ne fait pas le distiguo entre tel ou tel. Elle ne fait pas de différence entre civils et militaires. Je vous assure que c’est une justice égalitaire’’, indique le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Pour illustrer ses propos, Aly Touré dira annonce qu’à date, ‘’nous avons deux officiers qui sont poursuivis, l’un est douanier, l’autre est militaire. Ce ne sont pas seulement des civils qui sont poursuivis devant la CRIEF. Il y a des corps habillés qui sont poursuivis notamment le cas d’un policier en téléchargement. Le dossier est au niveau de la police judiciaire. On est en train de travailler. Il y a un travail qui se fait à la base. Après, on examine si les indices sont suffisants pour engager des poursuites’’.

Donc, insiste-t-il, ‘’on ne fait pas le distinguo entre civils et militaires. Tout dépend des dénonciations, des plaintes que nous recevons ou même des saisines d’office’’. Parce que, fait-il savoir, ‘’nous lisons beaucoup les journaux. Aujourd’hui, sur les 80 dossiers, à part l’agent judiciaire de l’Etat, le principal pourvoyeur, c’est la presse. Je lis dans la presse. J’ai un groupe qui lit dans la presse écrite, un autre suit dans la presse en ligne, la presse audiovisuelle pour nous envoyer des informations et des dénonciations. Nous fonctionnons comme ça’’.

Sélectionné pour vous :  Kindia: Un trentenaire viole une fillette de 9 ans

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info