Ultimate magazine theme for WordPress.

Amadou Diouldé Diallo : ‘’c’est le RPG qui veut faire un coup d’État, parce que…’’

2

Amadou Dioulde diallo [dropcap]L[/dropcap]e journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo a accordé une interview au journal Le Démocrate. Interrogé au sujet des accusations de coup d’Etat portées contre le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Pour notre confrère, le président de l’UFDG ‘’ne peut pas le faire, il n’a jamais été un homme de violence, il n’a jamais cherché par quelques moyens que ce soit à user de la force’’.

Selon Amadou Diouldé Diallo, ‘’tout le monde sait que Cellou est un républicain, tout le monde sait que Cellou est un démocrate, un homme de dialogue, un homme non violent’’. De ce fait, enchaîne-t-il, ‘’il ne peut prêcher que la tolérance, l’unité, la fraternité des guinéens’’.

Pour lui, ‘’Alpha a plus d’intérêt à s’occuper de l’intérieur de sa maison RPG, pour ne pas qu’une fronde parte de là-bas et qu’elle ait des ramifications, que de s’occuper de Cellou ou de l’UFDG’’.

A l’en croire, ‘’c’est le RPG qui veut faire un coup d’État, parce que c’est le RPG qui a des hommes dans l’armée. Cellou n’en n’a pas’’, Il estime qu’au sein du parti au pouvoir, ‘’avec toute la crise au sein du RPG, avec toute la bataille de succession rangée, peut-être quelque part c’est eux qui préparent un coup d’État, entre eux là-bas parce que chacun d’eux a certainement des ramifications au sein de l’armée’’.

Amadou Diouldé de préciser que ‘’pour faire un coup d’Etat, il faut avoir des hommes’’. Or, estime-t-il, ‘’aujourd’hui tous les postes de commandement dans l’armée sont quand même détenus par les malinkés, c’est une évidence’’, tout comme l’administration. ‘’Les 70% de l’administration aujourd’hui sont détenus par les malinkés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

2 commentaires
  1. Bangaly Traore dit

    Dioulde ferme ta gueule anti-malinke. Votre parti peul ufdg est dans une opposition ethnique la solution pour la paix et L’unite nationale en guinee il faut une guerre civile entre malinke et peul. Votre tribaliste predateur mamadou cellou dalein diallo ne Sera jamais president en guinee. Nous Preferronts un 3eme mandat d’Alpha Conde que de Voire un tribaliste predateur mamadou cellou dalein diallo comme President en guinee.. Vive la grande famille Malinke Soussou et Forestier.

  2. aly dit

    3eme mandat finissez le deuxième d abord,les autres ethnies sont fatiguées de vous.Vous etes méchants et sans âmes. Combien de malinkés sont fonctionnaires et occupent les bonnes postes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info