Ultimate magazine theme for WordPress.

Amadou Diouldé Diallo dégaine : ‘’Nous vivons une dictature’’

1

Amadou Dioulde diallo[dropcap]L[/dropcap]es manifestations constituent-elles la bonne option pour se faire entendre du pouvoir ? La question a été posée au journaliste Amadou Diouldé Diallo par l’hebdomadaire Le Démocrate. L’historien répond raison à l’opposition dans sa démarche, précisant que la constitution lui donne le droit de manifester.

Le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition est inévitable à l’allure où vont les choses. Amadou Diouldé Diallo de plus en plus critique avec le régime en place déplore le fait que la Guinée peine à organiser des élections locales contrairement au Burkina, au Sénégal ou encore à la Côte d’Ivoire.

‘’Jusqu’aujourd’hui, nous, on a rien fait. Or, l’opposant historique depuis quarante ans, vivant en France depuis l’âge de 15 ans, nous vivons une dictature, c’est ça la vérité. Il ne veut pas aller aux élections parce qu’il est sûr qu’il ne va pas les gagner. Même celles qu’il a gagnées, il les a gagnées par la fraude, c’est clair, c’est net’’, explique le journaliste et historien.

‘’Aujourd’hui, il met le pays sous coupe réglée. Aucune institution ne marche, toutes les institutions sont inféodées à Alpha. Personne ne peut lever son petit doigt, quiconque s’oppose à lui, c’est son ennemi, il en fini tavec lui’’, dénonce-t-il à nouveau.

Poursuivant, il estime que l’opposition a raison, car  la constitution lui donne le droit de manifester. Parce que, précise-t-il, ‘’Alpha n’a peur que des mouvements de masse, parce qu’il sait qu’il en est créateur. Il a toujours utilisé les mouvements de base contre les régimes précédents. Aujourd’hui il en a peur.’’

Parlant de la main tendue du gouvernement à l’opposition, il croit savoir qu’il s’agit d’une ‘’fuite en avant’’ qui intervient après que les adversaires d’Alpha Condé ait menacé de descendre dans la rue.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. OUMAR dit

    toi amadou dioulde diallo , makanera a bien fait de couper votre salaire a jamais . vous merite ca

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info