Ultimate magazine theme for WordPress.

Amadou Oury Intello Bah frustré de n’avoir pas été ‘’président de la délégation spéciale et député de Ratoma’’

12

[dropcap]P[/dropcap]lus le temps passe, plus il dévoile les raisons de sa démission de l’UFDG. Ex-secrétaire administratif du comité national des jeunes du parti de Cellou Dalein Diallo, Amadou Oury Bah alias Intello a adhéré en grande pompe au RPG Arc-en-ciel.

Assurant être à l’aise dans sa nouvelle position, il déclare avoir bénéficié du soutien et de l’estime des militants et sympathisants de l’UFDG. Mais qu’à un moment donné, il faut savoir jeter l’éponge. Pour quelles raisons ?

Selon ses confidences, il a été désigné plus d’une fois par des militants et sympathisants de l’UFDG pour occuper des postes de responsabilités. A la dernière minute, aux dires d’Intello Bah, ‘’deux ou trois personnes se retrouvent au niveau national pour renverser cette décision’’.

A l’en croire, il était pressenti pour être le député de la commune de Ratoma avant que la donne ne change. Plus tard, à la suite d’un accord politique, il était question de recomposer les délégations spéciales. Là aussi, il indique qu’il était celui qui devrait être président de la délégation spéciale de Ratoma.

‘’Les jeunes, les femmes et les sages de Ratoma ont dit ‘pour la délégation spéciale de Ratoma, on sait qu’il [Intello Bah] est jeune, mais il a les compétences politiques et intellectuelles pour être président’, ça n’a pas été le cas. Les gens m’ont jugé par ma taille et mon âge’’, déplore-t-il.

‘’En tant qu’humain, lorsque tu vois que les gens à la base ont de l’estime pour toi et que les gens mettent des barrières devant toi, il faut prendre du recul. Sinon, tu ne seras en train de cautionner l’acte de certaines personnes’’, se défend-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

12 commentaires
  1. le simbon dit

    cela veu dire ke cet espion d celu es venu pr se sucré au RPG

    1. Kawou DD dit

      Le Simbon :loôooool !.

  2. Siriki dit

    Petit traite à l’égo démesuré !!
    Tu ne sais pas qu’en politique, il faut savoir attendre son heure !?
    Maintenant que tu viens d’arriver au RPG où il y a de nombreux militants de longue date qui visent le siège de député de Ratoma, tu penses que c’est toi, le petit traite opportuniste, que le RPG va choisir !?
    Ta descente aux enfers politiques ne fait que commencer ; tu seras bientôt désillusionné !!

    1. Kawou DD dit

      Il est encore jeune en politique. Alpha Condé a fait 40 ans avant d’y arriver !.Lol.

  3. Blaisebintene dit

    Kkkkkkk mon frère en politique il avoir la patience

    1. Kawou DD dit

      Tu as raison,c’est comme le marathon:doucement et sûrement.Et qui veut voyager loin,ménage sa monture selon le vieux Dicton.Intello se croit plus intelligent que les autres politiciens ou intellectuels Guinéens.

  4. Blaisebintene dit

    Tu as mis tout dans l’eau comme bas oury

    1. Kawou DD dit

      Yesss

  5. keita dit

    En politique c’est la guerre deskita intérêt

    1. Sylla dit

      La politique du ventre! Bravo intello cadre bidon sans conviction.

  6. Spirituel dit

    Cela prouve que ce jeune a des ambitions en politique, ce n’est pas un suiviste comme les autres, meme les leaders que nous supportons ont des ambitions, c’est pour devenir president. Laissez ce jeune faire sa route, si il y a mieux ailleur tant mieux pour lui. Ce jeune pouvait etre depute a l’Assemblée Nationale si l’UFDG voulait faire la promotion des jeunes, Parmi les jeunes de l’UFDG vous pouvez cite combine de jeunes ont accedes a des postes nominatifs?
    Le suppleant de Kassory Fofana a ete un jeune de 28ans qui l’a remplacer a l’Assemblée Nationale, ce n’est pas beau ça?
    Soyons objectif, realiste et ambitieux, ne soyons pas en politique des cartouches, des zelés aveuglés. Si ces leaders deviennent president demain, ce sont leurs femmes et leurs enfants qui n’ont meme pas respirés une fois les gaz lacrymigenes qui seront les premiers beneficiaires, et nous?

  7. M. BARRY dit

    Les politiciens ne défendent que leurs intérêts personnels et égoïstes. La preuve Monsieur intello a vu ses intérêts obstrués et il a cherché un autre port d’attache. Le RPG est averti, si intello ne trouve pas un poste chez vous, il part. La conviction et la morale politique ont disparues et place à l’opportunisme politique.

    Patience, patience……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info