Amara Camara aux guinéens : ‘’Nous devons nous libérer des carcans de la division et de l’ethnicité’’
Lors du rassemblement politique organisé ce samedi 12 avril à Boké en soutien au président Mamadi Doumbouya, le général Amara Camara a appelé à l’unité des guinéens et insisté sur la nécessité de mettre fin aux divisions ethniques et politiques.
Dans son intervention, le ministre secrétaire général de la présidence de la République a déclaré que les guinéens ont ‘’la chance d’être dirigés par un président leader, le général Mamadi Doumbouya. Il est un homme de l’espoir de la Guinée. Son leadership est synonyme de réformes, de renouveau et d’engagement inébranlable envers le développement de notre pays’’.
Le général Amara Camara a souligné qu’à ‘’chaque époque de renouveau, il est impératif de ne plus être prisonniers de nos divisions, manipulations et trahisons. Sous la direction du général Mamadi Doumbouya, nous devons, ensemble, être unis et construire une nouvelle Guinée’’.
A l’en croire, ‘’le président Doumbouya est avant tout un homme du peuple, qui met son expérience au service de la nation’’, ajoutant que le chef de l’Etat ‘’s’est engagé à donner une voix à ceux qui n’en avaient pas. Sa détermination à œuvrer pour le bien-être des Guinéens est exemplaire et doit nous inspirer tous. Nous devons également réfléchir à ce que signifie aujourd’hui être Guinéen (…). Cela nous donne une perspective unique pour faire évoluer notre mission et les défis qu’il nous reste à relever’’.
Il appelle ses compatriotes à œuvrer pour un ‘’dialogue ouvert et constructif, empreint d’humanité et de respect mutuel. C’est la signification de la main tendue par le président à tous les guinéens, indépendamment de nos affiliations politiques’’.
Pour y arriver, il affirme qu’il est ‘’essentiel que nous, guinéens, soyons unis. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons surmonter les défis qui se présentent à nous. Nous devons nous libérer des carcans de la division et de l’ethnicité. Ce lourd héritage, mené par nos aînés, au nom du multipartisme, ne doit plus être un fardeau pour nous’’.
‘’Nous devons rejeter les manipulations de ceux qui ont souvent cherché à nous diviser pour mieux régner. Comme le dit notre cher président, le général Doumbouya, nous sommes tous des frères et des sœurs unis par un profond amour, malgré les manigances de quelques individus’’, insiste-t-il dans son appel aux guinéens, soulignant qu’aujourd’hui, ‘’notre nation reçoit des appels venant de toutes parts, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour soutenir la candidature du président Doumbouya aux prochaines élections’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com