Ultimate magazine theme for WordPress.

Amara Camara fier du général Doumbouya : ‘’Malgré les difficultés, il s’est donné les moyens d’atteindre l’objectif qu’il s’est assigné…’’

0

En lançant ce mardi 15 avril, les opérations de recensement, le ministre secrétaire général de la Présidence a assuré que le processus vers le scrutin référendaire est devenu irréversible.

Au cours du lancement des opérations, le général Amara Camara a laissé entendre qu’il s’agit d’un ‘’jour heureux pour le CNRD et tous les collègues du gouvernement’’.

Il rappelle qu’il ‘’y a quelques mois, le chef de l’Etat avait instruit le ministère de l’administration du territoire de commun accord avec les acteurs politiques de travailler sur un chronogramme de la transition. Et l’établissement de ce chronogramme a sorti 10 points. L’un des points est le recensement général de la population et de l’habitat. Le second point, c’est le recensement national à vocation d’état civil. Ensuite, il y a le fichier électoral et l’élaboration de la nouvelle constitution avec le vote référendaire et la mise en place des lois’’.

Donc, poursuit le ministre secrétaire général de la Présidence, ‘’cette étape qui commence est assez importante et décisive. Très rapidement, ça sera le fichier. L’autre étape importante est de faire en sorte que chacun ait un identifiant et puisse participer au développement des projets de sa communauté. Parce que, désormais, les programmes de développement vont être basés sur l’humain’’.

Donc, lance-t-il, ‘’nous voulons faire une invite à l’ensemble de la population de participer à cette opération. Cela va permettre de rendre les politiques publiques encore plus solides. Après, bien entendu, ça donnera un fichier’’.

Le porte-parole de la Présidence salue ‘’la vision et la détermination du chef de l’État. Malgré toutes les difficultés et tout le chemin parcouru, il s’est donné les moyens d’atteindre l’objectif qu’il s’est assigné depuis le début avec les moyens propres de l’Etat guinéen. C’est une fierté que nous éprouvons de voir cette opération qui démarre sur le terrain’’.

Il espère que ‘’les acteurs prendront l’exemple pour accompagner le processus. Naturellement, ce processus est devenu irréversible. Et nous pensons que ça va nous amener et tout doucement vers le 21 septembre 2025 qui est la date retenue pour le référendum constitutionnel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info