Ultimate magazine theme for WordPress.

Amara Camara : ‘’les artistes guinéens ont bénéficié de mesures d’accompagnement pour leur permettre de vivre dignement…’’

0
Soutra

Le ministre secrétaire général de la présidence, Amara Camara, a reçu en audience ce mercredi l’artiste Djeliykaba Bintou, récemment sacrée meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest lors de la cérémonie du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD), le 10 octobre dernier à Abidjan.

Le général Amara Camara a souligné, d’entrée de jeu, que c’est Dejlykaba Binta ‘’qu’on célèbre aujourd’hui parce qu’elle a eu une reconnaissance internationale. Il a fallu que la Guinée ait de bonnes relations avec ce pays’’.

Il a ensuite tenu à ‘’saluer l’excellence des relations entre notre pays et la République de Côte d’Ivoire et saluer, au nom du chef de l’Etat, les plus hautes autorités de la République de Côte d’Ivoire et les organisateurs du PRIMUD’’.

Le ministre Camara a profité de cette rencontre pour évoquer le soutien de l’État envers les acteurs de la culture. ‘’Les artistes guinéens aujourd’hui ont bénéficié de mesures d’accompagnement social pour leur permettre de vivre dignement, mais également leur permettre de vivre dignement par le fruit de leur travail’’, a-t-il souligné.

Revenant spécifiquement sur la lauréate, il a précisé qu’elle ‘’n’est pas un visage méconnu du paysage musical du pays. C’est quelqu’un qui a bâti une carrière riche, mais très longue. Je veux saluer son travail’’.

Il lui demande de continuer à ‘’faire rêver les guinéens, les jeunes femmes et tout le monde artistique guinéen’’.

‘’Nous souhaitons plein succès et très bonne carrière à cette femme qui fait la fierté de notre pays, qui se bat pour le rayonnement de la culture, qui se bat également pour le repositionnement de la femme, mais qui se bat aussi pour que les femmes ne pensent pas que la musique, c’est un métier d’hommes. Elle est en train de créer une voie et c’est très encourageant. Nous voyons son évolution’’, a-t-il affirmé.

Il a rassuré l’artiste du soutien continu des autorités guinéennes. ‘’Le soutien qu’elle demande, même si elle ne nous voit pas tous les jours, qu’elle sache que ce soutien ne manquera pas. On se reconnait tous à ce qu’elle fait comme travail. On s’identifie à elle’’, a-t-il indiqué le général Camara

‘’Nous lui souhaitons plein succès dans ce qu’elle fait tous les jours. Une carrière accomplie. Aujourd’hui un PRIMUD, peut-être demain un disque d’or, un disque de platine, peut-être, si le travail se poursuit, un Grammy Award. C’est ce que nous pouvons souhaiter de mieux pour elle et lui dire très honnêtement qu’on est très fier de ce qu’elle accomplit’’, a conclu le porte-parole de la présidence de la République.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info