Ultimate magazine theme for WordPress.

Amara Camara : ‘’les ressources minières peuvent être à la fois une chance et une malédiction pour un pays’’

0

Le ministre secrétaire général de la présidence de la République a participé du 14 et 15 février à la 61e Conférence de Munich sur la sécurité (Munich Security Conference). Le général Amara Camara a animé un panel sur le rôle de la sécurité dans la gestion des ressources naturelles.

Pour le porte-parole du général Mamadi Doumbouya, ‘’les ressources minières peuvent être à la fois une chance et une malédiction pour un pays. Tout dépendra de la façon dont elles seront orientées’’.

Il rappelle que ‘’le 5 septembre 2021, au regard de l’état dans lequel notre pays était plongé en termes de gouvernance, nos forces de défense et de sécurité ont pris leurs responsabilités. Depuis cette date, il y a une nouvelle très stable et résolument tournée vers le développement, qui est ouverte grâce au leadership du président Mamadi Doumbouya’’.

Selon lui, dans sa politique de gouvernance, ‘’le président a fait du respect des traités, accords et conventions auxquels notre pays est partie son cheval de bataille’’.

Il affirme que le général Doumbouya reste ‘’convaincu qu’il faut une vision pour qu’un pays se développe. Notre sous-sol est riche de ressources naturelles inestimables. Il est déterminé à les exploiter de manière responsable et durable dans le but ultime du bien-être de tous les guinéens’’.

Le ministre secrétaire général déclare que ‘’nous avons voulu que le projet Simandou soit un projet intégré non seulement pour les opérations minières, mais aussi des infrastructures multiservices et multi-utilisateurs’’.

Aux participants, il apprend que ‘’les rails qui seront utilisés pour transporter les minerais, on s’est arrangés à ce que ça puisse transporter à la fois les minerais et les personnes ainsi que les biens et services’’.

Avec plus de 700 participants, environ 50 chefs d’État et de gouvernement, quelque 150 ministres ainsi que d’innombrables représentants d’ONG, de groupes de réflexion et d’entreprises, la Conférence de Munich sur la sécurité est l’une des rencontres les plus importantes pour le dialogue international sur la politique de sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info