Amara Camara sur les mouvements de soutien au CNRD : ‘’la fièvre Mamadi Doumbouya est devenue plus grande’’
Interpellé sur la création de nombreux mouvements de soutien en faveur du général Mamadi Doumbouya malgré l’interdiction formelle des autorités de la transition, le ministre porte-parole de la présidence assure que c’est devenu une épidémie difficile à maîtriser.
‘’C’est une vérité. Mais la fièvre Mamadi Doumbouya est devenue plus grande et les médecins ne peuvent pas traiter tout le monde à la fois. Nous essayons de contenir le plus grand nombre de mouvements de soutien. Mais il y a des milliers et des milliers de mouvements aujourd’hui. On n’arrive pas à contenir, la maladie est devenue plus grande, on n’arrive pas à soigner tout le monde’’, indique le ministre secrétaire général de la Présidence.
Peut-être, ironise le général Amara Camara, ‘’on va chercher le meilleur remède. Mais c’est plus grand que nous aujourd’hui. Peut-être que c’est ce qui va nous donner à réfléchir par rapport à ce qui devrait se passer dans le futur, mais la maladie est vraiment grande. C’est une vraie épidémie Mamadi Doumbouya’’.
Abondant dans le même sens, le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo affirme que ‘’cette interdiction était de contenir (…). Parce que dès le début, il y a cette envie des gens. Maintenant, tout le monde est débordé, ça se crée un peu partout. Il faut essayer de canaliser tout ça pour extraire de l’énergie positive. Tant mieux pour nous, ça se passe dans la paix’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info