Ultimate magazine theme for WordPress.

Amara Somparé : ‘’la presse privée n’est pas une presse d’opposition’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’information et  de la communication  poursuit sa prise de contact avec les  associations de presse dans le cadre de la mise en place d’un cadre de concertation entre la presse privée et publique.

Lors d’une rencontre ce jeudi 17 août avec l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), Amara Somparé a souligné la nécessité de mettre en place ce cadre de concertation.

‘’La presse privée n’est pas une presse d’opposition, comme on veut le dire. La presse publique, non plus, n’est pas une  presse de propagande. Ce sont tous des journalistes qui essayent de faire leur boulot du mieux qu’ils peuvent et dans de conditions que l’on connait difficile en Guinée’’, indique le ministre de l’information et de la communication.

Il espère qu’à l’issue de cette rencontre, ce cadre de concertation permettra de poser les problèmes sur la table et d’en discuter de manière responsable  afin, dit-il,  ’’d’essayer d’apporter des solutions  adéquates pour essayer d’améliorer les conditions de vie des journalistes, qu’ils soient du privé ou du public’’.

Amara Somparé souhaite aussi que les hommes de médias puisse d’appréhender les ‘’règles déontologiques  qui permettront de garantir le respect des lois républicaines et surtout le maintien de l’ordre dans la cité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info