Ultimate magazine theme for WordPress.

Aminata Touré après sa victoire à Kaloum : ‘’Nulle part dans le monde, je n’ai vu une capitale aussi sale’’

0

[dropcap]A[/dropcap]rrivée en tête avec 11 conseillers, selon les résultats rendus publics par la Commission administrative de centralisation des votes à Kaloum, Aminata Touré a détaillé son projet de société pour le centre administratif et des affaires de Conakry.

‘’Nous avons décidé de créer, au cours de notre mandat, de créer 10.000 emplois directs ou indirects pour les jeunes à travers des PME. C’est un objectif et je pense qu’on l’atteindra’’, déclare la fille de Sékou Touré à un pool de médias.

Elle promet de débarrasser Kaloum de ses tas d’immondices. ‘’Nous avons déjà commencé. L’environnement de Kaloum est pollué. Les habitants vivent dans des conditions, je ne sais pas comment les exprimer. A Coronthie, nous étions dépassés par ce qui nous attend. Nulle part dans le monde, je n’ai vu une capitale aussi sale’’, laisse-t-elle entendre.

En ce qui concerne la sécurité, elle s’engage à créer un environnement prospère pour les habitants de Kaloum.

Par ailleurs, elle promet la construction d’un ou deux marchés où ‘’les femmes travailleront dans des conditions normales’’.  Elle ambitionne aussi de créer des parkings avec une capacité d’accueil de 500 à 1000 voitures, tout en réorganisant le transport urbain à Kaloum.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info