Ultimate magazine theme for WordPress.

Amirou Conté officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de ministre

0

[dropcap]A[/dropcap] travers un décret lu sur les ondes des médias publics dans la soirée du mercredi 29 avril, le président de la République a élevé l’ex secrétaire général du ministère de la Culture et du patrimoine historique au rang de ministre du même département. Le nouveau promu succède ainsi à Ahmed Tidiani Cissé, décédé début janvier 2015. Ce mercredi 6 mai, il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions.

Amirou ConteC’est le ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kissi Camara qui a procédé à cet acte solennel en présence des membres du gouvernement, des acteurs culturels fortement mobilisés et de plusieurs invités.

Dans son discours de circonstance, le tout-nouveau ministre a tout d’abord loué les mérites de son prédécesseur et prié pour le repos de son âme. Mohamed Amirou Conté a ensuite évalué l’immensité des tâches qui lui reviennent désormais, avant d’inviter ses collaborateurs à une franche collaboration pour relever et hisser le secteur de la Culture au devant des scènes internationales, comme par le passé.

Il a aussi dévoilé les axes prioritaires de son Cabinet durant les prochains mois et années. Et au nombre desquels, figurent en bonne place les états généraux de la Culture, pour permettre au secteur de s’auto-administrer des soins, en vue du rayonnement de cette culture à l’échelle internationale, et la construction très prochaine d’un palais de la culture et d’un ministère digne du nom.

C’est par des prières et bénédictions que la cérémonie a pris fin.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info