Le général Bouréma Condé s’est réjoui du sermon de l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a prêché la fraternité entre les guinéens.
‘’Les musulmans n’ont pas d’ethnies. Ils ont une seule religion qui nous rassemble. Nous devons à tout prix préserver l’unité nationale’’, a conseillé le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Il ajoute que ‘’le pouvoir est divin, Dieu le donne et le retire [à qui il veut] et personne n’est éternelle sur terre’’.
Le ministre Condé de rappeler que ‘’l’imam a invité les guinéens à l’unité et à la concorde’’, tout en insistant sur le fait que ‘’toutes les richesses ne serviront à rien s’il nous manque ce maillon essentiel qu’est l’unité nationale’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com