Denise Mayenie Tounkara est la première de la République au Bac, option : Sciences sociales. Issue du complexe scolaire Saint Georges de Taouyah, la bachelière âgée de 19 ans, interrogée par VisionGuinee, ne cache pas sa joie.
Pas de remède miracle pour rafler la première place au baccalauréat, clarifie Mlle Tounkara qui estime que tout rêve finit par se réaliser à forcer de travailler d’arrache-pied. ‘’C’est le travail, la patience, l’effort et le courage qu’on obtient un tel résultat’’, indique-t-elle à votre quotidien électronique en ligne, précisant que ‘’l’année scolaire a été vraiment rude’’.
‘’A tout ceux qui ont échoué cette année, je demande de redoubler d’efforts, travailler encore plus pour s’améliorer. La formation, ce n’est pas seulement à l’école. Il faut mener des recherches’’, conseille celle vient d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire de l’éducation.
Durant l’année scolaire, souligne Denise Tounkara, ‘’j’avais un temps pour les études, un autre pour m’amuser. Il suffit de s’organiser pour faire la part des choses’’.
Après avoir décroché le précieux sésame, la bachelière exprime sa reconnaissance à ses encadreurs pour, dit-elle, ‘’leur ténacité et leur patience. Pour former un élève, il faut vraiment être patient’’.
A l’université, elle compte faire des études pour devenir plus tard gestionnaire d’entreprise
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com