Les avocats de Kassory flinguent le procureur Aly Touré : ‘’il n’est ni formé, ni informé’’

Après la sortie médiatique du procureur spécial de la CRIEF, le collectif des avocats de Kassory Fofana étaient ce samedi 16 juillet devant la presse. A cette occasion, les avocats de l’ancien Premier ministre ont réfuté les accusations de détournement des 46 millions de dollars portées contre leur client, avant de dénoncer ce qu’il qualifie d’attitude déloyale d’Aly Touré.

Maitre Sidiki Bereté, l’un des avocats en charge de la défense de Kassory Fofana, assure que son collectif ne se laissera pas faire face aux accusations du procureur Aly Touré.

‘’Pendant qu’on discute de la libération à une audience de référé devant la chambre contrôle, il (Aly Touré) saute, il invite la presse pareillement à deux pas. Je n’avais pas compris le jeu. On a même invité les autres avocats le lundi (prochain) dans l’après-midi à se retrouver pour prendre des mesures afin pouvoir freiner l’attitude déloyale de monsieur le procureur très spécial’’, indique-t-il, assurant que ces accusations ne sont nullement pas fondées.

‘’Il n’est ni formé ni informé. Parce que l’enquête financière doit être scientifiquement menée. Quand vous ratez celle-ci, vous ne pouvez pas faire l’acte de saisine du juge d’instruction. Il a raté l’enquête financière. A la gendarmerie, il n’a jamais parlé de 46 millions de dollars. Il oublie que ce fonds est une simple promesse produite par une institution autonome, la MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes) qui a la personnalité morale, qui n’a rien de commun avec le pouvoir du Premier ministre’’, indique-t-il.

Cet avocat assure que le procureur spécial de la CRIEF ‘’fait croire qu’on est en train de juger, de faire durer la transition, se moquer du peuple de Guinée, malheureusement pour écarter des hommes politiques. Mais ce n’est pas aux hommes du coup d’Etat de choisir les candidats des guinéens. Ils vont tout monter, mais au moment opportun, les candidats seront représentés. On est tous des guinéens, personne ne peut intimider l’autre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment