[dropcap]L[/dropcap]a ville carrefour avait été désignée par le président de la république pour abriter les festivités marquant l’an 56 de l’indépendance de la Guinée en 2014. En recevant des sages de Timbo le vendredi dernier, Alpha Condé a levé un coin de voile sur le choix de Mamou et non Labé.

C’est à une délégation des sages de Timbo, conduite par le patriarche de la capitale du Fouta théocratique, venue le remercier pour la réalisation d’infrastructure à Mamou que le président Condé a fait la petite confidence.
‘’On ne peut pas me remercier pour ce que j’ai fait à Mamou. Je suis venu travailler pour la Guinée qui est comme un véhicule à quatre roues. Ce que j’ai fait pour Mamou et N’Zérékoré, c’est ce que je fais pour les autres villes du pays’’, a indiqué Alpha Condé.
Même si la fête de l’indépendance n’a pas eu lieu à Mamou en raison d’Ebola, il affirme que différentes raisons ont motivé le choix de la ville de Mamou : ‘’En tant qu’opposant, j’ai fait toutes les préfectures de la Guinée. J’ai constaté que Mamou avait moins d’infrastructures que Labé. En plus c’est une ville carrefour tout un symbole pour la Guinée’’.
Faut-il préciser que pour l’an 57 de l’indépendance, c’est la ville de Kankan qui abritera les festivités.
Cire BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info