Ultimate magazine theme for WordPress.

Appel à la résistance : le FNDC affirme que Conakry ressemble à une ‘’ville fantôme’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du Front national de la défense de la constitution (FNDC) a dressé le bilan de l’appel à la résistance contre ce qu’il qualifie de coup d’Etat de constitutionnel. Abdoulaye Oumou Sow affirme que le mot d’ordre est suivi à la lettre. 

‘’Nous sommes satisfaits que Conakry soit une ville fantôme ce matin. Il n’y a quasiment pas de circulation. La plupart des boutiques et magasins sont restés fermés’’, indique le porte-parole du FNDC.

Abdoulaye Oumou Sow affirme que le constat est le même à l’intérieur du pays ‘’notamment à Kolaboui, Boké, Boffa, Kindia et d’autres. A Nzérékoré dans la matinée, il y a eu des accrochages, chose que nous déplorons. Parce que les citoyens sortent dans la passivité, mais ils sont toujours agressés par les forces de défense et de sécurité’’.

Il appelle les guinéens à continuer la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé qui se montre déterminé à organiser le référendum constitution le 1er mars prochain, malgré la vague de contestation.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info