Ultimate magazine theme for WordPress.

Appel du ministre Sako au dialogue : ‘’C’est trop tard’’, répond Cellou Dalein Diallo

0

Dalein Sako[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Justice a invité mercredi les huit candidats à l’élection présidentielle à privilégier le dialogue. Cet appel intervient au moment où l’UFDG et l’UFR, les principales formations politiques de l’opposition, ont annoncé leur retrait du processus électoral.

Faut-il répondre à cet appel de dialogue ? ‘’Je pense que c’est trop tard. On a fait un dialogue avant les élections. Le gouvernement et la Céni se sont engagés a faire un certain nombre de choses qui auraient pu contribuer à la transparence et à la l’équité des élections et qu’ils n’ont pas réalisées’’, a répondu Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition au micro de RFI.

‘’Dans quel pays avez-vous vu le président de la Céni décréter que n’importe qui, qui n’est pas sur la liste, qui n’est pas identifié, puisse voter ?’’, s’est-il demandé, précisant au passage que : ‘’Personne ne souhaite qu’il y ait des violences en Guinée’’.

Ce qui suscite la violence, estime Cellou Dalein Diallo, ‘’c’est l’injustice, c’est le non-respect du droit de l’autre, c’est la violation des engagements et des accords. C’est ça, la source de conflit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info