Appelé à la barre pour livrer sa part de vérité dans l’affaire du 28 septembre, l’ancien chef de la junte a déclaré avoir des bobos de santé. Sans préciser de quoi il souffre, Dadis Camara a souhaité à un renvoi pour lui permettre de revenir en pleine forme.
Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara n’a pas eu d’autres choix que de renvoyer l’audience au lundi 12 décembre prochain. Le magistrat en charge de l’affaire du 28 septembre a tenu à préciser qu’aucune pièce justificative n’a été produite par la défense de Dadis Camara.
Maître Pépé Antoine Lamah, avocat de l’ancien chef de la junte, ne trouve pas d’objection aux déclarations de son client. L’homme en robe noire affirme depuis 13 ans, ‘’le président Dadis attend l’ouverture de ce procès. Quand il est rentré de Ouagadougou, depuis la première audience, il était prêt à prendre la parole pour livrer sa part de vérité’’.
Malheureusement, poursuit l’homme de droit, ‘’ces derniers temps, il a eu des soucis de santé qui n’ont pas été consolidés jusqu’à date. Si aujourd’hui, le tribunal en toute souveraineté a décidé que ça soit son tour de parole alors qu’il ne se sent pas pas bien, c’est tout à fait son droit de le dire au tribunal. Et le tribunal n’a pas d’autres obligations que de le comprendre et de tirer les conséquences de droit’’.
Avant de préciser que ‘’ce n’est pas par peur d’affronter les debats ou par peur de livrer sa part de vérité. Le président Dadis a été toujours pressé de prendre la parole dans ce dossier pour livrer sa part de vérité’’.
Me Lamah promet qu’à la prochaine audience, ‘’il sera en très bonne forme. Il va s’exprimer en faisant face au tribunal pour se défendre conséquemment’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com