Après 6 ans d’absence sur la scène politique, Paul Moussa Diawara remobilise et s’engage : ‘’Je n’aurai aucune hésitation à soutenir le général Doumbouya’’
A travers un meeting organisé à Sanoyah, le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), Paul Moussa Diawara a signé, ce samedi 22 février, son grand retour sur la scène politique.
Militants du parti, collègues, parents et responsables locaux se sont fortement mobilisés sur le terrain de football de Sanoyah. Devant cette foule acquise à sa cause, le maire de la localité, Ali Mandé Mansa Keita, s’est réjoui de cette mobilisation exceptionnelle, qu’il considère comme un symbole fort de l’adhésion aux idéaux du général Mamadi Doumbouya.
Face à ses partisans, Paul Moussa Diawara est revenu sur ses six années de mise en retrait de la vie politique.
‘’Il y a six ans que j’ai arrêté de parler. Il y a six ans que je n’ai pas pris la parole dans ce pays ni organisé de meeting. Réussir ce tour de force aujourd’hui prouve que je suis resté dans le cœur de mes compatriotes. Je suis grandi et je pense que la loyauté et la fidélité caractérisent mes bases. Cette grande mobilisation est une façon d’exprimer notre entière disponibilité, celle du MPD, mais aussi celle de l’ensemble de la grande communauté Kissi, qui s’étend sur les quatre régions naturelles de la Guinée, envers le général Mamadi Doumbouya’’, a-t-il déclaré.
‘’La communauté s’est mobilisée aujourd’hui pour exprimer sa joie, son enthousiasme et son adhésion aux actions du président Doumbouya. Nous sommes heureux de cette forte mobilisation et nous réaffirmons que nous sommes disponibles pour le président Doumbouya, son gouvernement et les membres du CNRD’’, a poursuivi le directeur général de la Marine marchande, avant d’ajouter avec fierté : ‘’Vous voyez vous-mêmes comment cette mobilisation a été forte, magnifique et gigantesque’’.
Ce meeting marque une étape décisive dans le retour de Paul Moussa Diawara sur la scène politique guinéenne. ‘’Désormais, j’aurai tout le temps de prendre la parole sur la vie de notre nation, sur les sujets qui préoccupent le pays, en tant que leader politique et président du MPD, pour apporter notre contribution, notre ambition et notre vision pour accompagner le changement amorcé sous le leadership du général-président Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la refondation qui est en train de changer le visage de Conakry et de l’arrière-pays’’, a-t-il assuré.
Interrogé sur son éventuel soutien à une candidature du chef de l’Etat, sa réponse est sans équivoque : ‘’Si la question se pose, je n’aurai aucune hésitation à l’accompagner et à le soutenir’’.
‘’Cette mobilisation, c’est pour soutenir le général Mamadi Doumbouya et le remercier pour l’accompagnement dont j’ai bénéficié pendant ma traversée du désert. Vous connaissez tous les montées et les descentes que j’ai subies, mais Dieu est grand et l’homme suit son destin. Aujourd’hui, je suis heureux de la nomination que j’ai bénéficiée de la part du général. Je la considère comme une réhabilitation qui me met sur le devant de la scène politique’’, a conclu Paul Moussa Diawara.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info