Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la condamnation d’Aliou Bah par la justice, le MoDeL annonce des sit-in

0

Au lendemain de la condamnation d’Aliou Bah à deux ans de prison ferme pour offense au chef de l’Etat et diffamation, son parti politique, le Mouvement démocratique libéral (MoDeL), envisage d’organiser plusieurs actions de dénonciations contre ce qu’il qualifie d’instrumentalisation de la justice.

Lors d’une conférence de presse animée, ce mercredi 8 janvier, au siège du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), la formation politique dirigée par Aliou Bah a assuré qu’elle n’entend pas se laisser faire après la condamnation de son leader par le Tribunal de Première instance de Kaloum. Le parti annonce plusieurs actions prévues par lui pour dénoncer cette décision de justice.

‘’Les actions concrètes que le MoDeL en tant que parti compte mener pour donner une suite à notre lutte, à notre combat, nous envisageons d’organiser des sit-in au siège ici, des sit-in de dénonciation, pour que nous puissions continuer à maintenir la dynamique et à remobiliser les militants autour de l’idéal’’, annonce Moisie Diawara, porte-parole du MoDeL.

‘’Aussi, il y a des sit-in qui sont prévus au niveau des représentations diplomatiques, à l’international et aussi national. Il y a aussi des sit-in qui sont prévus au niveau des institutions internationales, des organisations de défense des droits de l’homme parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé, la justice a été instrumentalisée. Donc, nous comptons encore redoubler d’efforts, rester encore déterminés pour que la Guinée continue à être véritablement un État de droit’’, ajoute-t-il.

Le MoDeL assure que la condamnation d’Aliou Bah est une atteinte aux aspirations de tout le peuple Guinée à vivre dans un Etat de droit. C’est pourquoi, le parti d’Aliou Bah invite tous les guinéens épris de paix et de justice à mobiliser pour combattre l’injustice dans notre pays.

‘’C’est le lieu pour nous d’appeler le peuple de Guinée à l’unité et à la mobilisation. C’est aussi le lieu pour nous d’appeler les militants et militantes du parti MoDeL à la mobilisation, à la résilience et à l’unité. Nous ne comptons pas baisser les bras. Nous ne comptons pas nous laisser faire’’, a fait savoir Moisie Diawara.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info