Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la condamnation de Damaro et Michel Kamano, le RPG réagit : ‘’Nous ne pouvons que prier…Ne les abandonnons pas’’

0

Amadou Damaro Camara et Michel Kamano ont été condamnés par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), respectivement à 4 et 5 ans de prison ferme pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite. Le RPG Arc-en-ciel appelle ses militants à ne pas les abandonner.

‘’Vous avez suivi ce qui s’est passé, l’honorable Damaro a été condamné à 4 ans de prison et au paiement d’une amende de 10 millions GNF. Et l’honorable Michel Kamano qui est en traitement depuis longtemps en France et qui n’était pas visé au début, a été condamné à 5 ans de prison et au paiement de 4 milliards GNF ainsi que la saisie de tous ses biens’’, déplore l’ancien ministre Marc Yombouno.

‘’Il a une plantation à Kissidougou, des domaines à Mambia, à Kindia et Maferinya, mais aussi sa résidence de Dapompa. Pour ceux qui connaissent l’endroit, on appelle là-bas Kamanoya, car ce sont les premiers qui ont habité là.  A Dambopa, il a tout un domaine. Même quand on était à l’école primaire, sa résidence était Dapompa. Qu’est-ce que cela a à faire avec une affaire de 2021 ?’’, se demande ce cadre du RPG arc-en-ciel.

Maintenant, souligne-t-il, ‘’ils savent faire les coups. Mais nous, en tant que camarades du parti, nous ne pouvons que prier. On prie pour eux. Qu’on soit musulman, chrétien ou animiste, prions pour eux (…). Nous qui sommes des croyants, prions pour nos camarades qui sont en prison. Ne les abandonnons pas dans nos prières. On n’a pas de force, on n’a pas d’autres possibilités. Ce que Dieu nous a donné, c’est de prier, de les mettre souvent dans nos prières. On ne va pas les oublier’’.

‘’Dieu seul est le grand juge. C’est le seul grand juge. C’est lui seul qui détient la puissance. C’est lui seul qui a tous les règles. Quand il agit, rien n’est impossible. Ceux qui ont le temps et la possibilité, il faut aller rendre visite à l’honorable Damaro pour que son moral ne soit pas touché (…). Notre travail aujourd’hui, notre devoir envers eux, c’est de prier’’, recommande ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info