Après la confiscation des passeports des ministres et DAF, Fodé Oussou estime que ‘’l’avenir de la Guinée est complètement sombre’’ avec le CNRD
La confiscation du passeport diplomatique des ministres et des chefs des Divisions administratives et financières (DAF) était au cœur du débat, ce samedi 28 septembre, à l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la Minière.
Fodé Oussou Fofana, vice-président de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, estime que la confiscation des passeports des ministres et DAF prouve à suffisance que les guinéens sont mal barrés sous la gouvernance du Comité nationale du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Nous sommes dans un pays où on nous dit que le passeport diplomatique des ministres est confisqué. Ils ne peuvent pas sortir. Comme pour dire qu’on est dans une situation grave. Le Premier ministre pouvait appeler les ministres et leur demander de déposer leurs passeports. Est-ce qu’on a besoin de faire de la publicité par rapport à cela ?’’, se demande-t-il.
Fodé Oussou Fofana affirme que ‘’nous sommes dans un pays où on prend des DAF pour les mettre dans un coin du matin au soir. Quel est l’avenir d’un pays dans une telle situation ? Moi je dirai que l’avenir de la Guinée sous le CNRD est complètement sombre’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que ‘’nous avons choisi de nous battre pour mettre à la tête de ce pays un homme qui a de l’expérience, la compétence, des relations, un homme qui va donner du travail aux jeunes, aux femmes, qui va équitable répartir les richesses du pays entre les tous les guinéens. Ce pays va être un pays de justice’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com