Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé ôte son maillot du Syli après la défaite de la Guinée

4

[dropcap]L[/dropcap]e Syli cadet est tombé face aux Lionceaux du Cameroun, lors de la finale de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est jouée à Dar-es-salam, capitale de la Tanzanie.

Le chef de l’Etat, qui avait entre autres à ses côtés son conseiller spécial, le ministre Tibou Kamara et le gouverneur Mathurin Bangoura, a suivi la finale qui a opposé la Guinée au Cameroun sur un écran géant installé dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Alpha Condé et sa délégation ont quitté de manière précipitée les lieux après la défaite du Syli cadet suite à une séance de tirs au bout.

Sans piper mot, la déception se lisant sur son visage, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a vite fait d’ôter le maillot du Syli qu’il arborait tout au long du match, après le tir du 5e joueur du Cameroun qui a donné la victoire aux Lionceaux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    C’est la preuve s’il en fallait encore qu’AC et son clan n’espéraient pas une victoire de notre équipe à cette finale de la CAN U17, pour une consécration en tant que telle du football guinéen en particulier et de notre jeunesse sprtive en général, mais pour la mettre au crédit de leur machiavélique projet de 3e mandat.

    Et le moins que l’on puisse observer au fil des échecs des différentes catégories d’équipes nationales, c’est à tout le moins que l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah ne leur porte pas particulièrement chance: donc plus de maillots pour eux dorénavant ! (lol)

    Les responsables du football guinéen entre autres, devraient même s’interroger sur l’opportunité de changer jusqu’au nom du « Syli », que nos concitoyens soussous utilisaient également jadis pour louer les prouesses verbales du premier tyran guinéen SST.

    Ce que personne ne pourra pas reprocher à nos jeunes du « Syli Cadet », c’est d’avoir choisi entre « l’élan » de récupération politique d’AC et celui de son challenger CDD. Avec l’aide de leurs redoutables adversaires camerounais, ils ont en quelque sorte renvoyés nos deux protagonistes dos à dos. Mais jusqu’à quand encore ?

  2. MANZO dit

    Article sans fondement!
    Car,on ne peut pas prétendre qu’une personne ait quitté les lieux précipitamment sachant que cette personne ait attendu la fin de l’événement qui était le motif véritable de sa présence en ce lieu.
    Wallahi, le Guinéen et la logique semblent être naturellement antinomiques!

  3. Dieng dit

    Pauvre Guinée, on voit le mal partout….un supporteur porte le maillot d’une équipe, après le match, tu le ôtes, ou est le problème. C’est un président de la république , voulez vous qu’il pavane toute la journée avec un maillot, bande de rêveur, qui vous a pisé dans la cervelle pour que vous raisonnez de la sorte.

  4. John dit

    N’importe quoi les gars

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info