Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la dissolution du gouvernement, Bogola Haba suggère la formation d’une “équipe soudée”

0

Derrière la dissolution du gouvernement, Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) y voit une opportunité de dialoguer pour une transition réussie. 

Pour Bogola Haba, “c’est une grande fenêtre que le général Doumbouya a ouverte pour donner la chance au dialogue”.

Dans On refait le monde, il rappelle que dès son avènement au pouvoir, le 5 septembre 2021, le président Mamadi Doumbouya a “fait confiance à des compatriotes qui ont fait ce qu’ils pouvaient faire. Le Premier ministre Beavogui d’abord avec son équipe, puis le Premier ministre Gomou. Ils ont posé les bases de la transition”

Il fait remarquer qu’après “30 mois de gouvernance, dans une organisation matricielle comme la nôtre, les gens ne sont pas forcément formés pour évaluer dans une organisation à plusieurs niveaux de décisions. Cela crée des conflits qui doivent être réglés à l’interne. Ces conflits sont sortis dehors et cela fait du bruit”.

Au sein du prochain gouvernement, Bogola Haba affirme que “nous avons besoin d’une équipe soudée. Nous faisons face à une crise socio-économique depuis un certain temps. C’est qui devrait être la préoccupation de toute l’équipe pour faire face à la crise”.

A la junte, il indique qu’il “faut appeler tout le monde autour d’une table pour tomber d’accord sur ce qu’il faut faire pour le reste de la transition et former une équipe adaptée à cette nouvelle mission. Dans cette équipe, il peut y avoir certains qui ont joué la première partie et d’autres nouveaux pour combler le trou”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info