Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la fouille des cellules de Kassory et Cie, le parquet général fait le bilan : ‘’Nous avons trouvé plusieurs appareils téléphoniques..’’

0

Après les récentes évasions à la maison centrale de Conakry, les autorités guinéennes ont procédé à une fouille systématique de toutes les cellules jeudi dernier. Selon une source bien introduite dans la plus grande prison du pays, même l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et ses codétenus n’ont pas échappé à cette mesure. 

Selon l’avocat général près de la Cour d’appel de Conakry, ‘’l’inspection n’a pas décelé d’éléments ou de disfonctionnements majeurs. D’abord, au niveau de l’administration pénitentiaire elle-même, nous avons constaté que les paramètres sont normaux. Donc les agents sont à leurs postes. Nous avons procédé à une fouille des différentes cellules’’.

Mamadou Dian Bora Diallo dévoile que ‘’lors de cette fouille, nous n’avons pas trouvé d’armes blanches et autres. Mais nous avons trouvé plusieurs appareils téléphoniques ainsi que des chargeurs. Le procureur de Kaloum a été saisi à cet effet pour déterminer les auteurs et s’il y a lieu déclencher des enquêtes par rapport à cela’’.

Le régisseur de la maison centrale salue l’installation de caméras de surveillance à la maison centrale de Conakry. ‘’Depuis mon bureau, je peux visionner toute la maison centrale, les couloirs, la cour et le périmètre de sécurité’’, assure-t-il.

Le commandant Mamadou Alpha Ndiaye demande aux autorités de la transition de mettre des moyens de communication à la disposition de l’administration pénitentiaire.

‘’Nous avons besoin de Talkie-Walkie. Ainsi, depuis notre bureau quand nous constatons une anomalie quelque part, au lieu de se déplacer, à partir de là, on peut communiquer avec les agents qui sont postés à cet endroit pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires’’, souligne-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info