[dropcap]L[/dropcap]es opposants ont lancé la semaine une série de manifestations pour exiger la publication des résultats issus des urnes. Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, qui a contribué à désamorcer la crise dans le secteur éducatif, joue au médiateur entre le pouvoir et l’opposition pour calmer les esprits.
Tibou Kamara affirme que sa démarche vise à amener les acteurs politiques autour de la table pour apaiser le climat social.
‘’Au Kenya, après une confrontation, on a fini par la paix, une cohabitation civilisée. Parce que le principe, c’est aussi le respect mutuel, la cohabitation intelligente entre les acteurs qui incarnent quelque chose’’, indique-t-il.
Pour le conseiller personnel du chef de l’Etat, ‘’on ne peut ignorer l’existence d’une opposition dans notre pays. On ne peut pas non plus se passer de discuter avec cette opposition pour parvenir à une paix durable, que la compréhension règne et que la Guinée soit toujours gagnante’’.
Principal acteur du rapprochement entre le pouvoir et l’opposition, Tibou Kamara tient à rappeler que ‘’les hommes passent, mais la Guinée demeure’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Tibou tu te fatigue, tant que Damaro a la voix au chapitre ce pays se sera pas appaiser. Ce type est le satan lui meme, il souhaitait une annee blance au eleve, la violance avec les soit disant donzo, c’est un sanguinaire c’est lui le parrain des busines man de la crise. Il n’a pas hesiter a trahir les officier Malinke en 1985, en vendant a Conte pour en suite sortir tranquillement, et apres quand il y’aura le chaos, il va juste rejoindre sa famille aux USA, et tantpis pour nous