[dropcap]A[/dropcap]près chaque manifestation, c’est la bataille des chiffres. C’est connu de tous. Le nombre de manifestants varie en fonction de ceux qui l’annoncent. La marche du 16 août sur la route Le prince n’échappe pas à ce principe.
Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition a estimé à 700.000 personnes, le nombre de manifestants, selon des chiffres rapportés par AFP. Tandis que les forces de l’ordre avancent 500.000 personnes sans plus de détails.
Papa Koly Kourouma, un autre opposant a annoncé dans les Grandes gueules ce mercredi que le nombre de manifestants avoisine les 2 millions d’âmes et explique d’ailleurs la méthode de comptage. Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) avance les mêmes chiffres.
Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition, lui, joue au prudent et s’abstient de donner un chiffre. L’ancien ministre de la communication estime que ‘’jamais nous n’avons enregistré autant de monde. L’esplanade est remplie de monde’’, précisant aux militants que ‘’personne ne vous a transportés. Personne ne vous a promis des postes de responsabilités. Personne ne vous a promis de marchés publics. Vous êtes sortis nombreux parce que vous croyez aux idéaux que défend l’opposition’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
apres la manifestation , vous faites quoi maintenant vous les naints politique. cellou dalein doit evitez de parler de bonne gouvernance en guinee, il est le symbole de malgouvernance en guinee.
menteur ke tu es. Sow
Tu verras… il y en a qui commence à trembler. La prochaine c’est toute l’étendue du territoire national.
@Sow:
Enfoiré de merde de 1ère classe. tu dis quoi même?
Dis moi ou donne moi le nom de quelqu’un qui parle ou qui doit parler de “Bonne gouvernance“ comme tu le dis.
Je me demande si les gens qui chat dans ce forum se comprennent bien ou bien cacher dérière leur haine venimeus ils n’arrivent même pas à comprendre les mots écrit par Sow. Ou b1 se sont des alliées de Cellou, c’est ce qui m’etonerais.