Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la parcelle de l’ambassade de Guinée à Paris, le colonel Doumbouya rachète un immeuble en Belgique

0

En avril dernier, lors de son passage à l’hémicycle, le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger a révélé le rachat d’une parcelle devant abriter une partie de l’ambassade de Guinée à Paris. En séjour à Bruxelles, Morissanda Kouyaté annonce l’achat d’un immeuble en Belgique abritant le personnel diplomatique par le colonel Doumbouya.

‘’C’est le premier immeuble acheté par le gouvernement de Son Excellence le  colonel Mamadi Doumbouya. Et le président vient de racheter une parcelle à Paris. Vous savez dans quelles conditions, il l’a rachetée. Et il va continuer. Il m’a instruit de rénover toutes les ambassades, d’acheter (des bâtiments) si on n’en a pas pour que la Guinée remonte sur le cheval diplomatique’’, indique le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger lors de l’inauguration de cet immeuble de 3 étages à Bruxelles.

Pour Morissanda Kouyaté, ‘’le président de la République met cela à votre disposition. Mais ça doit être à la disposition des guinéennes et guinéens vivant ici. Les portes doivent être ouvertes en permanence.  Je vous demande de vous approprier de cette ambassade’’.

Au micro de la télévision nationale, l’ambassadrice de la Guinée en Belgique Aissata Doukouré a rassuré qu’avec ‘’cet immeuble, le personnel est dans un environnement convivial. Eventuellement, nous pouvons être fiers de recevoir les personnes qui demandent à nous voir sans problème’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info