
[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) fait l’objet de critiques suite à la rencontre vendredi dernier de son leader Sidya Touré avec le président Alpha Condé. Pour Baidy Aribot, une telle rencontre est à tout fait normale, surtout quand il faut parler de la Guinée.
Pour bon nombre d’observateurs, le rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé vise à isoler Cellou Dalein Diallo du débat politique. ‘’C’est à l’avantage de qui on va marginaliser l’UFDG du débat politique ? De personne. L’UFDG est un grand parti. Le président Cellou, j’ai beaucoup de respect pour lui malgré tout ce que les gens disent. C’est un grand monsieur qui a fait de l’UFDG un parti très puissant. Aujourd’hui, l’UFDG est un parti incontournable dans le débat politique’’, répond le député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’UFR.
‘’Ce que le chef de l’Etat a fait, c’est un appel à tout le monde’’, précise Baidy Aribot. ‘’Il a commencé par le président Sidya Touré, peut-être qu’il va inviter les autres candidats’’. Et si on envoie une invitation au président de l’UFDG, lance-t-il, ‘’je souhaite qu’il réponde et qu’il vienne voir le chef de l’Etat pour parler de la Guinée’’.
Sur la question de la participation ou non de l’UFR à un éventuel gouvernement d’union nationale, Baidy Aribot soutient que le ‘’président Alpha Condé doit dire ceux avec qui il veut travailler. Ce n’est pas aux gens de le dire. Il est le chef de l’Etat, s’il est consacré par l’arrêt de la Cour suprême comme président élu, il a la latitude de travailler avec qui il veut. Ce n’est pas quelqu’un qui l’impose ça’’.
A ceux qui pensent que l’UFR a déjà choisi son camp, le député de Kaloum répond : ‘’Qu’on sorte des débats de rue, on n’est pas omnibulé par des problèmes de postes. Sidya Touré a été Premier ministre, moi-même j’ai été ministre’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
quelle honte baidy tu va mourir un jour et ensuite tu des enfants je supose
tu na honte que tes enfants detale deeee que l ont evoque ton nom ,,,?????
Ah Baidy !!
salo
Notre pays doit eêtre notre premiere preoccupation,il a raison,agnon,wo so wo sadeé
.
L’UFR est un escroc politique
Pourtant, ce qu’il dit est vrai, on a vraiment pas besoin d’un gouvernement d’union mais, plutôt de cadres compétents pour une Guinée Emergente . vive la Guinée vive la jeune Démocratie guinéenne