Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la répression sanglante de la manif, un émissaire des Nations Unies chez Dalein

0

[dropcap]M[/dropcap]ohamed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, s’est rendu jeudi soir au domicile du chef de file de l’opposition, quelques heures après la répression sanglante de la marche du FNDC.

Il a exprimé, au nom du secrétaire général Antonio Guterres, la solidarité des Nations Unies avec le peuple de Guinée.

Selon Mohamed Ibn Chambas, le patron de l’ONU est préoccupé par la situation qui prévaut en Guinée et a encouragé les acteurs sociopolitiques à privilégier le dialogue pour résoudre les différends.

Le diplomate onusien a appelé au respect du droit de regroupement et de manifestation, garanti par la constitution guinéenne.

‘’La manifestation d’aujourd’hui était autorisée. On espérait qu’elle allait bien se dérouler. Les gens sont sortis manifester, mais il y a eu des incidents malheureux qui nous préoccupent’’, a souligné M. Chambas.

‘’Il faut que les manifestations se déroulent dans les règles de l’art comme ça se fait dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest sans violences’’, a-t-il ajouté, rappelant l’impérieuse nécessité pour les autorités guinéennes doivent garantir la sécurité des manifestants.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info