Ultimate magazine theme for WordPress.

Après la Sierra Leone, la société Geo Mining Consultancy pose ses valises en Guinée

0

Avec un bureau principal basé à Freetown en Sierra Léone, Geo Mining Consultancy a décidé d’étendre ses activités dans la sous-région ouest-africaine. Ses dirigeants ont jeté leur dévolu sur Conakry, capitale de la Guinée, pour ouvrir une nouvelle succursale afin d’exercer des activités de prospection, d’extraction, de pompage, de puisage, de transport, de purification et de commerce du pétrole.

Geo Mining Consultancy, entreprise privée léonaise, enregistrée et constituée en 2012 à Freetown, avec des professionnels expérimentés, exerce depuis des années auprès d’une clientèle diversifiée du secteur minier. Riche en expériences dans le domaine des mines et de la géologie, elle a décidé d’investir sur le territoire guinéen. La société, qui s’apprête à lancer ses activités à Conakry, est active depuis une décennie dans l’exploration, le forage, la production, le raffinage et la distribution de pétrole et de gaz.

Elle intervient dans des activités de forage, excavation, exploration, ingénierie et conseils dans les carrières, la construction, la canalisation, les forage de gaz, de pétrole et l’eau. Forte d’une solide expérience acquise en Sierra Leone, Geo Mining Consultancy offre également des services dans l’étude du sol, l’injection, la réalisation d’enquêtes géothermiques et hydrologiques.

Offre de services plus riches et variés

Dans ses domaines de compétences en Guinée, la société est habilitée à fournir et transporter du pétrole, du gaz et d’autres produits connexes, mais aussi et surtout d’exploiter et entretenir des installations, machines et autres équipements.

Son personnel et ses dirigeants disposent d’une expertise avérée leur permettant d’intervenir en qualité que foreurs, excavateurs, explorateurs, ingénieurs et conseillers dans toutes sortes de travaux impliquant le forage, l’excavation, l’exploitation minière, l’exploitation de carrières, la construction de canalisations et de pieux.

La production d’énergie fait partie des domaines d’intervention de Geo Mining consultancy limited apte à fournir du courant électrique à partir du gaz, de l’énergie solaire et éolienne, les énergies fossiles.

Sélectionné pour vous :  Faya Millimono : ‘’Alpha Condé est le premier à banaliser notre constitution’’

Une gamme complète de produits et services 

Parallèlement à ses activités en Guinée, elle entend mener des recherches dans le développement, la production, le transport, le raffinage et l’acquisition d’hydrocarbures solides et gazeux en Sierra Leone et ailleurs, l’exploration du minerai de fer et d’autres minéraux ainsi que leurs sous-produits.

Le trafic de diamants et autres matériaux précieux figure par ailleurs dans ses cordes. Elle envisage, tout au long de ses activités sur le territoire guinéen, de conclure des accords pour l’achat, la vente ou toute autre cession de diamants et d’autres minéraux précieux produits ou obtenus par une société d’extraction de diamants, une personne, une autorité locale ou un gouvernement.

Elle pourra aussi agir en tant qu’évaluateur courtier et agent de vente de diamants pour des entreprises, le gouvernement, les autorités locales ou des personnes, exerçant des activités d’extraction, de production ou de vente de diamants et d’autres minéraux précieux.

Ambitieuse et disposée à contribuer au développement de la Guinée, Geo Mining Consultancy limited interviendra dans l’achat, la vente, l’exportation, le raffinage, le polissage des diamants, des lingots d’or, des espèces, des pièces de monnaie et des minéraux précieux.

Elle prospectera dans le but d’extraire, amalgamer, épurer et raffiner des minerais aurifères, et autres substances minérales (aurifères ou non) et pierres précieuses, et effectuer toutes opérations métallurgiques.

Pour mener à bien sa mission, l’entreprise envisage d’employer des experts miniers, des agents, des consultants et d’autres personnes, tout en nouant des partenariats avec des sociétés intervenant dans la prospection, l’exploration, l’exploitation, l’expédition, l’agriculture et la distribution de matériel agricole.

Sélectionné pour vous :  Précisions sur la situation contractuelle de Guinée Games

Les transports ne resteront pas en marge des investissement de Geo Mining Consultancy limited. L’entreprise prévoit d’investir dans les transports aérien, terrestre et maritime

Une fois installée en Guinée, elle collaborera étroitement avec des agriculteurs,  distributeurs de matériel agricole ainsi que des acteurs intervenant dans la production du manioc, du riz, du maïs, de l’arachide, du gingembre, du soja, de l’ognon ainsi que l’élevage des bovins, des volailles et de porcs.

Parmi ses partenaires internationaux figurent Allotropes Diamond Company Limited, Sierra Rutile, Kingho, Total, Salone Minerale Company, Mantie Mineral Resources SL Ltd, Irugul.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info