Ultimate magazine theme for WordPress.

Après le Bac, la correction des copies a débuté samedi

0

[dropcap]L[/dropcap]e baccalauréat session 2021 s’est déroulé du jeudi 22 au 24 juillet. Ils étaient au 83 946 candidats dont 32 560 filles à affronter les épreuves sur toute l’étendue du territoire national.

Après les examens, les travaux de correction des copies du baccalauréat session 2021 ont débuté ce samedi à Conakry, selon le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Le département que dirige le ministre Amadou Bano Barry précise que ces travaux  regroupent 1250 enseignants de différentes spécialités, venus de toutes les préfectures du pays.

Pendant plusieurs jours, nous apprend-on, ‘’ces enseignants des classes de terminales vont apprécier les copies du baccalauréat de cette année. Les écoles primaires Tombo 1 et 2 abritent les travaux’’.

Tout au long du déroulement du Bac, le ministre Bano Barry a insisté sur l’impérieuse nécessité d’éliminer toute possibilité de fraude dans le système éducatif. ‘’C’est pour cela que nous avons doté le MENA de deux mille détecteurs de métaux qui sont opérationnels dans tous les centres d’examens’’, soulignait-il.

Il assurait que ‘’nous avons aujourd’hui dans le dispositif une couverture nationale totalement complète qui fait que nous avons la possibilité à temps réel avec un système de monitoring de savoir ce qui se passe dans chaque centre d’examen’’.

Malgré toutes les mesures prises, dans plusieurs centres d’examen du pays, candidats et surveillant sont parvenus à déjouer le dispositif mis en place pour se livrer à la fraude.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info