Ultimate magazine theme for WordPress.

Après le Foutah, Dalein accuse Alpha Condé d’opposer des ethnies en Forêt

8

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a fait à nouveau le procès du régime d’Alpha Condé. A deux mois de la présidentielle, Cellou Dalein Diallo a estimé samedi que si l’élection est transparente, l’actuel chef de l’Etat ne  remportera pas le scrutin. 

Cellou dalein en tourneePour soutenir son argumentaire, le président de l’UFDG affirme qu’Alpha Condé a été porté en 2015 à la magistrature suprême mais n’a rien pu changer jusque-là. Au contraire, selon Dalein, “il a aggravé le chômage, accentué la misère et la pauvreté. Il a divisé la Guinée en clans et en ethnies”.

A un moment donné, martèle-t-il, “on a pensé que c’est le Foutah qui est visé où il a voulu créer le manden Djallon, Roundhé,  Missidé pour opposer les populations de cette région qui étaient unies. Aujourd’hui, il veut diviser la forêt, il veut opposer les Manos et Kpèlès parce Dadis a décidé de nouer une alliance avec Cellou”.

En guise de représailles, insinue la figure de proue de l’opposition, “il faut que son ethnie soit stigmatisée. Voilà l’arme de la division.  C’est l’irresponsabilité. La politique de division de M. Alpha Condé qui est entrain d’être introduite dans cette région pour diviser un peuple tout uni”.

Une fois élu président de la République, Cellou Dalein Diallo promet “d’unir la nation, d’instaurer la démocratie, faire de la Guinée un Etat de droit et de justice pour qu’il y ait plus de prospérité”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. sory camara dit

    Dallein est inquiét les urnes ne sont pas favorable a lui et sont parti

  2. izmo dit

    celou si tu na pas de programme pardon laisse nous en paix modi ethnie ethnie tu ne fais ke parler de ca merd

  3. Thiam dit

    Vraiment il n’y a plus rien à parler sauf la division éthique, où va ma guinée

  4. dr mo dit

    celou est tres inquiet. il sent deja l odeur de la defaite. il a promis a ses militants qu il sera president en 2015, or le contraire qui se presente al lui.le plus grave, celou a compris que en 2020 aussi il ne sera president. woika

  5. ABDEL dit

    il ya des gens qui n’ose pas entendre le mot justice tellement qu’ils ont les mains salles mais sachez que l’injustice est humaine pas divine alors tot ou tard vous allez payer vos élires

  6. guineen dit

    “Lorsqu’il a été perdu à la frontière Sierra Léonaise avec la Guinée, Alpha coincé, avait demandé à Wade de plaider en sa faveur auprès de Lansana Conté. C’est Wade qui après des négociations avec Lansana Conté, a rappelé Alpha Condé pour lui demander de se débarrasser de la kalachnikov qu’il transportait et de rejoindre  le village le plus proche pour que les forces armées guinéennes puissent le contacter pour qu’il se constitue prisonnier”, rappelle l’ex Conseiller de Wade, selon lequel, “sans l’intervention de Wade, Alpha serait mort”.

    “Pendant les deux ans qu’il est resté en prison, Wade a inlassablement mis la pression sur Lansana Conté pour qu’il soit libéré. En plus, il m’a chargé de porter soutien au RPG, le parti de Condé qui manquait de cadres au niveau international”,se rappelle t-il.

    “J’avais organisé avec l’aide d’Elsie Auguste, une haïtienne qui prétendait être la femme de Condé et dont l’appartement sur Central Park West servait de résidence à Condé durant ses déplacements, toutes les manifestations qui ont finalement mené à sa libération. Dès sa sortie de prison, il a effectué une tournée aux Usa, et Condé m’a personnellement appelé de l’hôtel Mayflower où il était descendu, pour manifester sa gratitude à Wade qui n’avait cessé de l’appuyer en toute circonstance”, ajoutera Cheikh Mbacké Samb…

    Dakaractu.com

    1. kolo dit

      Mais guineen je ne savais pas…Tu es a ce degre d’intoxication..? Vraiment je ne savais pas que tu etais encore a ce stade….dommage..!Ca fait pitie..!

  7. Le Republicain dit

    Je me demande si c’est génétique le fait que les militants du RPG ont horreur de la vérité.
    Cellou n’a fait que fustigé la politique de division de Condé avec des preuves mais les RPGistes passent à côté.

    Dites moi du temps de Conté ou même de Dadis est ce qu’on parait de Union des Roundés, Manding Jallon ou récement assassociation des Manos pour la réelection du menteur Condé?
    Alpha divise la Guinée pour des raions électoraliste et pourtant il va quitter le pouvoir et la Guinée continuera d’exister. Donc n’acceptons pas d’être diviser par un aventurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info