Après le limogeage de Pèthé Diallo, le colonel Doumbouya invite les ministres à ‘’respecter les principes de bonne gouvernance’’
Ce jeudi 23 novembre au palais Mohamed V, lors du traditionnel conseil des ministres, le président de la transition a félicité le nouveau de la santé et de l’hygiène publique Dr Oumar Diouhé Bah pour sa nomination avant de lui souhaiter la bienvenue dans l’équipe gouvernementale.
Le colonel Mamadi Doumbouya a mis l’occasion à profit pour rappeler aux membres du gouvernement ‘’l’importance de respecter les principes de bonne gouvernance et la nécessité de tout mettre en œuvre pour améliorer les performances globales de l’action gouvernementale dans l’intérêt du peuple de Guinée.
Il a par ailleurs demandé aux ministres de poursuivre dans la sérénité ‘’l’accomplissement de leurs missions et continuer à exécuter les réformes structurelles entamées dans le cadre de la refondation et de la rectification institutionnelle’’.
Limogé le mardi 21 novembre, Dr Pèthè Diallo a été remplacé par Dr Oumar Diouhé Bah dans ses fonctions de ministres de la santé. Il est poursuivi pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et concussion au préjudice de l’Etat.
Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com