Le parti Génération citoyenne (GeCi) de Fodé Mohamed Soumah a officialisé, ce samedi 9 décembre, une alliance politique avec l’Union des forces républicaines (UFR). L’annonce a été faite à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de la formation politique de Sidya Touré.
A cette occasion, le président de la formation politique GECI est revenu sur les raisons qui motivent son alliance avec l’UFR.
‘’J’ai une longue histoire avec le président Sida Touré. Cela fait près de dix ans que nous cheminons ensemble. L’heure des grandes alliances est arrivée. Aujourd’hui, à moins d’être un rêveur, plus personne ne peut aller à la conquête du pouvoir tout seul’’, fait savoir Fodé Mohamed Soumah.
‘’Aujourd’hui, nous avons un aîné qui est Sidya Touré. Nous avons quelqu’un qui a occupé les plus hautes fonctions dans ce pays, qui a fait ses preuves en Guinée. Je crois que dans le cadre espèce, il faut que chacun comprenne que le fauteuil présidentiel, c’est pour une seule personne, mais l’exercice du pouvoir, c’est plusieurs personnes’’, a-t-il ajouté.
Le leader de la GECI a saisi l’occasion pour appeler toutes les formations politiques de notre pays à se donner la main pour faire face à la junte au pouvoir.
‘’C’est le lieu de nous donner la main à fin que nous puissions d’abord, dans l’unité d’action, servir de pression contre les autorités du moment et place à la compétition après. Donc, c’est le moment d’appeler les uns et les autres à une unité d’actions’’, a lancé M. Soumah.
‘’Arrêtons de nous disperser et de penser que nous sommes les plus beaux, de croire en notre pouvoir, nos connaissances, notre argent (…).Il faut nous soyons assez forts pour faire reculer le CNRD et exiger le retour à l’ordre constitutionnel’’, a-t-il conclu.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com