En Guinée, le Groupe CIAO marque un nouveau geste en faveur des consommateurs en annonçant une baisse du prix du sac de 25 kg d’oignons sur le marché. Vendu jusque-là à 200 000 GNF, les grossistes peuvent désormais se le procurer à seulement 150 000 GNF.
L’objectif du Groupe CIAO, à travers cette initiative, est de contribuer à la lutte contre la vie chère et soutenir le panier de la ménagère, en mettant à disposition des produits alimentaires de qualité et en quantité, à des prix abordables.
Au cours de la semaine, le Groupe CIAO, en collaboration avec le ministère du commerce, de l’industrie et des PME, a également procédé à une réduction du prix du sac de riz de 50 kg. Les grossistes peuvent d’ores et déjà s’approvisionner en riz à 300 000 GNF, le sac de 50 kg.
Le Groupe CIAO, dirigé par Hussein Dakhlallah, possède un complexe industriel à Kaloum, où il produit des denrées de première nécessité, telles que la mayonnaise, l’huile, le savon, et d’autres produits essentiels. Son ambition est de produire localement du riz, afin de réduire considérablement la dépendance de la Guinée aux importations.
Lors d’une récente visite du complexe industriel de CIAO, le gouvernement, par l’intermédiaire du Premier ministre Bah Oury, s’est engagé à soutenir cette démarche afin de développer le secteur agricole et ainsi réaliser le slogan : ‘’Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons’’.
MachAllah ma